Ce dimanche 6 avril... ahhh, on me dit que j'ai 2 semaines de retard! Désolé, mais je vais quand même vous dire quelques mots de notre rencontre avec Eric, la personne clé qui m'a permit d'obtenir un emploi ici en Nouvelle-Zélande.

C'est au détour d'un cours de sécurité réseau traitant de Kerberos que j'ai appris que mon responsable de filière connaissait quelqu'un travaillant en Nouvelle-Zélande, et justement dans le domaine de l'IT. C'est ainsi que j'ai pu entrer en contact avec Eric qui travaille en Nouvelle-Zélande depuis presque 5 ans à Wellington même. Même si finalement je n'ai pas été engagé dans l'entreprise où Eric travaille actuellement, il a envoyé mon CV a plusieurs de ses contacts et c'est ainsi que mon employeur actuel m'a contacté!

Pour revenir à nos moutons, nous avons rencontré Eric le dimanche après-midi, juste après le passage à l'heure d'hiver pour les Kiwis. Malgré les nombreux bars et restaurants fermés dimanche, nous avons passé un excellent après-midi à discuter dans divers bars de Wellington et en écoutant les nombreux conseils gourmands d'Eric à travers la ville.

Après un premier verre dans un bar/bowling (où nous reviendront 2 semaines plus tard :) ), nous sommes allés au Matterhorn, restaurant qui a une riche histoire et qui a été fondés par deux Suisses. Même si l'on ne peut plus y savourer des fondues, nous y avons dégusté un verre de vin avant d'aller autour de Courtenay Place. Le restaurant proposant les meilleures pizzas de la ville était malheureusement fermé, mais Florence et moi nous sommes rattrapés 10 jours plus tard en y faisant un tour. Finalement, nous avons quitté Eric la soirée bien entamée après un excellent repas japonais au Chow, restaurant réputé aux alentours!