Melissa, notre "prof" des cours de conversation nous donne parfois quelques idées... La dernière était d'aller faire du nordic walking deux dimanches matins par mois. Les cours ont lieu avec un groupe d'environ 10 personnes. Le responsable du cours est un Suisse-allemand expatrié en Nouvelle-Zélande! Pas d'hésitation, je me suis tout de suite inscrite!

Le premier cours a eu lieu ce dimanche passé. Nous sommes partis d'un parc non loin du centre. Après une petite explication théorique sur l'utilisation des bâtons, nous avons marchés dans le quartier de "Brooklyn" pendant plus d'une heure. C'était très sympa et c'est réellement l'occasion de rencontrer des Kiwis. Et pour une fois, il y avait aussi des messieurs et des personnes plus jeunes. Voilà une bonne raison pour faire du nordic walking en Nouvelle-Zélande!

A la fin de la balade, le responsable m'a amené voir un marché de fruits et légumes. Il m'a également conseillé un arrêt dans une boulangerie très européenne. J'apprécie beaucoup ce genre de conseils...

P.S. Le nordic walking est une espèce de marche rapide qui se fait avec des bâtons spéciaux. Ils ont aux extrémités des coussins en gomme qui amortissent les chocs. Cela aide beaucoup pour les genoux et l'effort physique est nettement plus important que pour la marche normale.