Avant les belles photos, il vous faudra patientiez... j'ai autre chose à dire! :-)

Le week-end passé a été pour nous un long week-end de découverte, nous sommes partis en voiture de location de Wellington vendredi matin (Anzac Day), nous sommes montés au lac Taupo où nous avons dormi dans un bed&breakfast. Puis, le samedi, nous avons rejoint Auckland en traversant la région volcanique. Le soir et le dimanche toute la journée, nous avons visité Auckland. Le vol en avion entre Auckland et Wellington s'est déroulé dimanche en début de soirée.

La première fois que j'ai entendu parlé de la Nouvelle-Zélande et de Auckland et que j'ai vraiment commencé à connaître le pays, c'était sans doute lors de la deuxième coupe de l'America qui a eu lieu en NZ; soit en 2004. Ce pays me paraissait très loin, très étroit et paradisiaque. Je pensais alors que Auckland était la capitale. Depuis beaucoup de choses ont changé. Je me réjouissais vraiment de découvrir la ville de Auckland.

IMG_3588.JPG

En habitant à Wellington, beaucoup de personnes nous ont dit que Wellington est la ville la plus agréable du pays pour y vivre (ce qui est vrai!). Malgré le vent, la ville est très bien construite, très casual, comprenant beaucoup de transports publics. Tout cela faisait que nous n'avions pas une très bonne image de Auckland. Auckland la grande ville (comme Zurich), où il y a toujours des bouchons, une ville construite pour les voitures, ... Comme on ne dirait pas ici, on a été deçus en bien...

Anzac Day (25 avril) est un jour férié ici. Presque tous les magasins et établissements publics sont fermés, mais seulement jusqu'à une heure de l'après-midi! Il s'agit d'un jour de commémoration pour les personnes décédées durant les guerres mondiales et du Vietnam. Il y a beaucoup de manifestations et la population tient à ce jour férié. Si le 25 avril tombe sur un jour du week-end, le congé est déplacé au vendredi ou au lundi d'avant. Sympa, non?

Nous avons loué une voiture chez Avis. Pour un prix ultra compétitif, nous avons eu une voiture pendant 48h et avec 800km, de jeudi soir à samedi soir. Le but était d'amener la voiture à Auckland. Il s'agit d'une offre spéciale de Avis, qui a trop de voitures à Christchurch (île du sud) et à Wellington, car les touristes visitent généralement le pays du nord au sud. Le trajet est seulement de 660km, nous avons donc eu une marge pour faire quelques petites variantes sur le chemin.

Jeudi soir, après le travail, nous sommes allés chercher notre Toyota Corolla rouge. Nous avons profité pour aller faire les courses en voiture. Cela peut paraître bête, mais nous ne le faisons pas souvent!

Vendredi... non, non, tout cela sera dans les prochains messages...