Comme vous le savez peut-être, je travaille actuellement pour une entreprise qui emploie un effectif assez international (pas moins de 10 différentes nationalités). Toutes les 5 à 6 semaines, notre vendredi soir est occupé par un "social event" qui réunit tout le monde autour d'un thème.

La semaine passée, le thème était "Country of Origin" où chacun devait apporter un plat de son pays d'origine. Suite à vos conseils avisés et divers tests effectués sur place, voici ce que nous avons finalement amenés:

  • Pain de seigle "Valiser" acheté à la boulangerie suisse pas loin de chez nous. Très bon et quasi aussi original que le vrai pain de seigle AOC du Valais.
  • Du Gruyère suisse (!) non pasteurisé (!!!) que nous avons trouvé (à un prix de fou) dans une épicerie fine de Wellington
  • De l'Emmenthaler (oui, cela s'écrit ainsi) de Nouvelle-Zélande mais fait selon une recette suisse. Pas mal mais pas aussi bon que l'original suisse, of course!
  • Un gâteau au vin cuit. Ce dernier a été énormément apprécié et Florence a du traduire la recette afin que je puisse la partager avec mes collègues :)

Voici ce que cela donnait:

Maria prépare le hérisson - spécialité néozélandaise - avec Sam en arrière-plan:
IMG_4235.JPG

Le hérisson fini, avec une bière philippine et deux spécialités allemande en arrière-plan: des meatball et une Kartoffelsalat. On aperçoit également la tarte au vin que nous avons amené...
IMG_4236.JPG

Notre pain de seigle avec les deux fromages, ainsi que des cacahuètes philippine et une Palova, gâteau typiquement d'ici.
IMG_4237.JPG

Et le grand moment où tout le monde se sert...
IMG_4238.JPG