Encore une fois, j'ai du retard dans mes comptes-rendus. Ce n'est donc pas le week-end passé mais bien le précédent que j'ai participé à la Kiwicon, une conférence annuelle consacrée à la sécurité informatique (ou une convention de hacker, à choix...).

IMG_4781.JPG Vu que vous avions prévu d'être à Kapiti island le samedi (excursion annulée pour cause de vent), je n'avais qu'un billet pour le dimanche, juste après la perte d'une heure de sommeil due au changement d'heure. C'est donc à 7 heure un dimanche matin (enfin, 8 heure nouvelle heure locale) que je me suis mis en chemin pour assister aux diverses conférences jusqu'à 18h. Anecdote amusante, la conférence a été clôturée à la minute près comme annoncé, sans les retards souvent habituels de ce type d'évènement.

Niveau technique, c'était fort intéressant le matin (sécurité des réseaux mobiles GSM, Black SEO et autres attaquées liées au web), un peu moins l'après-midi (quelques shows et quelques intervenants moins pointus) mais le tout restait correct. Le billet d'entrée - $50 pour une ou les deux journées - reste abordable même si c'est moins intéressant pour une personne comme moi. Mais comme mon entreprise me rembourse le ticket, ce fut une chouette journée :)