Samedi soir passé, nous avons été convié par le Club Suisse à manger une fondue! Bien sûr, nous n'avons pas hésité, bien que la fondue ne soit pas mon repas préféré! Nous sommes allés à la maison du Club! C'était une soirée BYO, ce qui signifie qu'il fallait amener ses propres boissons.

Arrivés à Wainuiomata, à trente minutes de route de l'appartement, nous avons facilement trouvé notre lieu de rendez-vous. Nous avons rencontré beaucoup de gens très sympas et ouverts à la discussion. Nous avons discuté en français et Alex a bien parlé en suisse-allemand. J'ai essayé de connecté mon cerveau sur le suisse-allemand mais ce n'était pas facile...

Nous avons rencontré des personnes de l'ambassade, des membres de notre âge qui sont arrivés à Wellington il n'y a pas longtemps mais nous avons aussi profité pour discuté avec des suisses presque plus néo-zélandais que suisses. Certains Suisses sont là depuis plus de 40 ans!

Alors, quid de la fondue... Et bien, pour une fondue suisse faite à la façon néo-zélandaise, c'est un succès! Bien sûr, au début, j'ai été un peu étonnée du fromage mais au final, nous avons très bien mangé! En plus, nous avons eu une salade en entrée, un dessert (salade de fruits et glace), le café et les biscuits!

LA fondue juste comme il faut!
IMG_4785.JPG

Un verre de vin néo-zélandais (riesling) et une fondue suisse, un bon mélange
IMG_4786.JPG

Rien ne manque dans cette maison, tout fait vraiment penser à la Suisse, même les drapeaux des cantons!
IMG_4787.JPG

Alex en pleine discussion - notez devant le verre de thé noir qui accompagne toujours une fondue...
IMG_4784.JPG

Des sets de tables mémorables...
IMG_4791.JPG

Et les affiches de la dernière époque!
IMG_4789.JPG

Les cloches, qui, paraît-il, ont coûté très chères (mais quand on aime, on ne compte pas!)
IMG_4788.JPG

A quand la prochaine fondue?