Nous avons été vendredi dernier mangé avec mon département dans un excellent restaurant en bord de mer de Wellington. Pour mon deuxième repas de Noël (après celui de mon précédent employeur), nous avions rendez-vous à 2 heures au restaurant (cela nous a permis d'avoir ainsi congé tout l'après-midi). Chacun a pu choisir le plat principal et le dessert, le starter (une sorte d'entrée) était convenu d'avance.

J'étais assise à côté de mes deux collègues avec qui je travaille souvent et mon nouveau chef de Financial accounting. Ma cheffe, était à l'autre bout de la table. Le starter, composé d'un choix de pain, d'huile d'olive première qualité et de vinaigre balsamique, était très bonne aux dires de mes collègues. Nous avons goûté du sauvignon blanc et du champagne (à choix). Enfin, j'avais choisi une salade avec un filet de boeuf, sauce béarnaise. Nous avons reçu le plat vers 3.15 et donc avons bien eu le temps de discuter... Ici, nous avons goûté une Syrah et un Pinot noir de Hawkes Bay (île du Nord). Finalement, au dessert, j'ai longuement hésité et j'ai finalement opté pour une crème brûlée avec glace noix-gingembre. Le meilleur du repas, un goût délicieux!

Après les cafés et thés, il était déjà plus de 5 heures lorsque nous sommes sortis du restaurant et il pleuvait à verse. Ma cheffe ayant eu peur que je me perde en route, elle a insisté pour que nous rentrions en taxi (payé par l'entreprise, svp...). C'est donc vers 6 heures que je suis arrivée à l'appartement après, donc, un lunch de Noël...

Vendredi prochain, c'est rebelotte! Il y a le repas de Noël du site qui se fait sur place à Porirua! Pas de restaurant mais que des choses appétissantes selon une collègue.