Non, il ne s'agit pas du Père Noël mais bien de M. et Mme Bissegger, des suisses faisant un tour du monde de quelques mois! Ils sont arrivés en Nouvelle-Zélande mi-décembre mais nous les avons seulement vu le 25 décembre à la descente du ferry alors qu'ils avaient passés une semaine dans l'île du Sud. Ils voyagent en camper, le moyen de transport idéal pour ce genre de pays.

IMG_5103.JPG

Après les avoir amenés au camping de Petone, nous avons pris notre voiture pour faire le tour de la Marine Drive, qui longe les différentes baies de Wellington. Le tour a pris environ 2 heures de temps.

Il était donc le moment d'aller manger. M. et Mme Bissegger nous ont invités au restaurant, ce que nous avons fortement appréciés! Par contre, il a été difficile de réserver un restaurant, car 90% des restaurants sont fermés ce jour-là; la ville est tellement calme, voire morte le 25 décembre... Nous avons été mangé dans un coin très sympa proposant de la cuisine néo-zélandaise de bonne qualité. Au menu: assiette froide comme entrée, agneau cuit à point, noix de St-Jaques ou filet de boeuf et très bon dessert (cheesecake pour les uns et crumble pour les autres).

Au repas de Noël dans le restaurant. Les néo-zélandais adorent pour la période des fêtes avoir une sorte de pétards où, dedans, il y a un chapeau en papier et une série de gags. Toujours marrant!

IMG_5108.JPG

Le lendemain, nous les avons emmenés pour un petit tour de ville, passant par le jardin botanique. Ils avaient visités le matin le musée national du TePapa

Vue depuis le haut du Cable car
IMG_5110.JPG

Le soir, nous avons pris un take-away dans notre restaurant indien préféré. De retour à la maison, nous avons profité pour parler un peu de trajet dans l'île du nord. Nous les avons quittés au camping le soir du 26.