Ce vendredi 6 février était un (autre !) jour férié en Nouvelle-Zélande pour fêter la signature du traité de Wantangui. Mais ce fut surtout le jour de début des Sevens, probablement l'événement le plus fou que Wellington accueille chaque année!

Grâce à Florence, nous avons pu avoir nos tickets pour le vendredi (matchs de pool) et samedi (matchs éliminatoires et finales). Afin de faire comme tout le monde, Florence avait préparé avec grand soin un magnifique déguisement de Minnie et Mickey.

Voici à quoi nous ressemblions avant notre départ au stade (et donc avant 35 à 40 minutes de marche à travers toute la ville :) )!
IMG_5597.JPG

IMG_5598.JPG

Heureusement, nous n'étions de loin pas les seuls déguisés pour l'occasion et c'est plutôt les touristes en balade qui semblaient décalé plutôt que les porteurs de costume. Comme vendredi était un jour férié, toutes les boissons étaient majorées de 15% au stade. Certains ont donc profité de s'hydrater en conséquence avant l'arrivée au Westpac staduim...
IMG_5599.JPG

IMG_5600.JPG

La météo était au beau fixe et par chance nous avons eu des places à l'ombre tout le long. Plus de 95% des spectateurs avaient fait un effort pour se déguiser ou avoir au moins un certain dress code de groupe, ce qui donne une atmosphère très conviviales.
IMG_5603.JPG

IMG_5608.JPG

IMG_5610.JPG

IMG_5611.JPG

Cérémonie des nations du vendredi soir
IMG_5616.JPG

IMG_5619.JPG

IMG_5624.JPG

Finalement le rugby à 7 avec deux mi-temps de 7 minutes est très divertissant, même si le spectacle est presque plus dans les tribunes que sur la pelouse durant les Sevens à Wellington.