Rien d'original pour ce week-end, mais quand même, je pense que ça vaut la peine de vous montrer quelques photos.

Vendredi soir, nous avons vu un spectacle en plein air qui mélange des acrobaties et des moments humoristiques. Tout cela se déroulait gratuitement en ville et c'était très sympa. Nous avons ensuite profité de boire un verre dans un nouveau bar plus éloigné de notre appartement.

Samedi matin, après le réveil à 10h (!), nous avons été mettre nos déchets de papier, de verre et de plastique à l'unique centre de recyclage de Wellington situé à 10 minutes en voiture de chez nous. Nous avons profité pour passer au magasin qui se trouve à côté du centre et qui a pleins d'objets recyclés à vendre. Nous cherchions un couvercle de casserole et deux ou trois autres objets utiles. Finalement, pour un dollar, nous avons ramené un couvercle!

Notre route a continué vers un magasin-restaurant qui vend de la nourriture des pays autour de la Méditerranée. Nous avons pris au passage deux pizzas et un peu de fromage.

Nous voulions aller voir une exposition l'après-midi, mais finalement, nous n'avons pas eu le temps. Nous avons été faire un tour en ville pour se renseigner pour nos prochaines vacances dans une agence de voyage, mais à 16h, nous étions déjà trop tard!

Pour le samedi soir, nous avions des billets pour aller voir un ballet, ce qui a été une première! La présentation avait lieu à l'opéra et toutes les places étaient réservées!

Nous avons eu des places extrêmement hautes, dans la galerie et il faisait une chaleur étouffante. Le spectacle a été plutôt original même si nous préférons l'opéra. De plus, la prochaine fois, nous essaierons vraiment d'avoir des places devant.

Le dimanche matin, nous avons été voir l'exposition de Monet et les Impressionnistes au TePapa. La plupart des oeuvres venaient de Boston, aux USA, et l'exposition était forte intéressante avec des oeuvres d'art magnifiques! Il y avait un monde fou mais nous avons quand même bien profité de ce moment au musée.

Au retour à l'appartement, nous avons pris le dîner et avons filé pour Staglands, qui est une petite réserve naturelle avec beaucoup d'oiseaux et d'animaux! Située à un peu moins d'une heure de Wellington, cette réserve vaut la peine d'être visitée. Nous y avons vu des drôles d'animaux...

Au retour, nous avons vainement tenté à l'appartement de nettoyer une vitre peu accessible...

Et finalement, nous avons suspendu à nouveau notre carte du monde qui était tombée il y a quelques temps. Nous avons pris du meilleur matériel pour essayer de faire tenir cette belle carte. Tout le défi est de suspendre une carte assez lourde sans (trop) faire des trous dans le mur!

Notre casserole fait office de marteau!

Et voilà, encore un joli week-end terminé par un bon repas!