Lundi est déjà le dernier jours des vacances. Nous avons toute la journée pour passer du parc national au départ du ferry et nous profitons pour découvrir encore quelques endroits.

Notre premier arrêt se fait à la plage de Kaiteriteri, qui est au sud de Marahau et également un lieu de départ pour les excursions dans le parc.

DSC05471.JPG

DSC05469.JPG

La route sinueuse continue en direction du nord pour arriver à un joli point de vue. Les paysages sont très caillouteux et le terrain est remplis de trous. On apprend plus tard dans la journée que le terrain en entièrement calcaire, contrairement à ce que l'on avait vu les deux jours d'avant où la roche est du granite.

DSC05474.JPG

A ce moment, notre belle route devient non-goudronnée pour plus de 10km. Nous nous dirigeons vers les lieux de films de Lord of the Ring où les scènes de Chetwood Forest ont été tournées. Nous ne nous y arrêtons pas car il y a un pseudo camp de jeunes. Nous allons jusqu'au bout de la route qui marque l'entrée ouest du parc et le départ de la promenade pour aller à Harwood Hole.

DSC05490.JPG

L'endroit est réputé dangereux et beaucoup de personnes ont déjà dues être secourues. Il y a en dessous d'immenses et magnifiques caves pour les spéléologues avertis. Une collègue m'a raconté que les caves sont tellement profondes qui font des cordes de 300 mètres et 20 minutes de descentes en rappel pour arriver au fond!

DSC05501.JPG

Depuis le point de vue, il n'est pas possible de voir le fond du trou mais on arrive quand même à se rendre compte de la grandeur.

DSC05502.JPG

Dans la forêt qui ressemble drôlement à ce que l'on trouve au Jura. Est-ce que c'est la roche qui donne cette impression?

DSC05527.JPG

De retour à la voiture, nous constatons que les phares ont été allumés pendant plus de deux heures et donc que la batterie est plate. Par chance, un monsieur nous aide à dépanner la voiture en utilisant les câbles... C'est cela d'avoir une vieille voiture qui ne signale pas quand les phares sont allumés...

Etant donné qu'il est déjà assez tard, nous nous dirigeons assez directement vers Picton pour prendre le ferry. Nous faisons quand même une pause de midi à Nelson et une courte visite de Blenheim, situé seulement à 25 minutes au sud de Picton.