(Second billet écrit avec un peu de retard...)

Après notre fondue de la veille, Wellington était ce samedi 20 juin le centre de toute l'attention sportive du pays. Tout ce que la ville de Wellington avait comme restaurant ou lieux publics liés à la France s'était mis au bleu pour le second match de rugby Nouvelle-Zélande - France. Les français ayant gagné le premier match à Dunedin, la tension et la pression étaient vives sur les All Blacks pour effacer cet affront.

Malheureusement, la météo n'était pas de la fête et la pluie ainsi qu'un fort vent du sud nous a accompagné durant tout le match. Vu les conditions de match, le jeu était loin d'atteindre des hauts mais l'intensité était malgré tout présente avec les kiwis menant au score pendant un moment avant que les français ne les rattrapent. C'est avec un score serré en faveur de la Nouvelle-Zélande que le match s'est achevé, à la joie des supporters locaux - pourtant bien passifs et silencieux comparés aux fans français dans le stade.

Si le match sur le terrain ne restera probablement pas dans les mémoires, l'affaire qui a suivi le match avec un joueur français affirmant s'être fait tabasser par des kiwis après le match sera probablement durablement dans les mémoires. Le joueur a affirmé d'être fait agressé dans la rue par 5 personnes en rentrant après une courte virée en ville après le match. L'enquête de police conclura que le joueur est rentré sain et sauf avec d'autres camarades à l'hôtel, bien plus tard qu'annoncé et que les blessures au visage qu'il affichait le lendemain aurait été causées d'une manière ou d'une autre dans l'hôtel même... L'affaire ne se calmera ici que lorsque le Premier Ministre français - François Fillon - écrira une lettre à son homologue néozélandais John Key pour exprimer ses regrets quant à l'incident.

Après tout ce bla-bla, place aux images!

L'entrée des All Blacks sur le terrain
IMG_6120.JPG

Près de la ligne de but française, juste sous nos yeux durant la 1ère mi-temps
IMG_6121.JPG

IMG_6124.JPG

Seconde mi-temps avec les français tentant de marquer un second essai
IMG_6128.JPG

IMG_6129.JPG

IMG_6130.JPG