Comme pas mal d'entre vous le savent déjà, nous avons prévu de rentrer une fois en Suisse! :-)

Après deux ans en Nouvelle-Zélande, nous allons quitter le pays pour faire un voyage de 14 semaines qui se terminera sur un tarmac bien connu, celui de Genève. En primeur, voici ce que l'on pense faire entre le 15 février 2010 (date de départ de Wellington et le 2 juin, arrivée en Suisse).

Du 15 février au 16 mars, soit 30 jours
Visite de l'île Sud de la Nouvelle-Zélande avec déplacement et logement dans un camping car. Passage également à l'île Stewart, au sud de l'île. Environ 2500km en camping car.

Du 17 mars au 9 mai, soit 54 jours
L'Australie. Vol jusqu'à Melbourne puis visite de la ville. Une semaine en Tasmanie en camping car. Melbourne - Adelaide en voiture puis montée vers le nord, le centre rouge (Uluru, Alice Spring) en voiture ou en train, tour dans le désert. Vol vers Darwin et le Kakadu Park (crocodile). Vol vers Kerns (oups Cairns!) et descente vers Brisbane en voiture. Vol sur Syndey et visite. Le tout ferait environ 4000km en voiture et camping car.

Du 10 mai au 15 mai, soit 6 jours
Tahiti, au milieu du pacifique et les plus belles plages du monde.Logement à Mouréa et non Bora Bora (qui est vraiment très touristique). Logement dans un complexe hôtelier comme à Rarotonga. On risque de repasser par la NZ car il n'y a sans doute pas de liaison directe entre Sydney et Papeete, la ville principale de Tahiti.

Du 16 mai au 26 mai, soit 11 jours
Hawai. Tour de l'île en voiture ou en camping car. Volcan et plage

Du 27 mai au 1 juin, soit 6 jours
New York, visite de la ville avant de quitter l'Amérique. Cela nous semble être une bonne destination car nous ne pensons pas aller une fois en vacances là-bas, par contre, on est intéressé de voir une fois la ville.

Le 2 juin 2010
Arrivée à Genève! Logement à Montreux pour quelques semaines.

Ca vous donne envie?! Nous oui, beaucoup! Même si rien du tout est réservé!

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas. Nous pensons que c'est le voyage de notre vie, alors nous essayons d'aller dans plusieurs endroits qui sont difficilement atteignables en deux-trois semaines de vacances depuis la Suisse. Nous mettons de côté pour l'instant l'Alaska, San Fransisco, l'Asie et l'Islande. Pour une question de temps et d'argent, nous pensons qu'il est plus adéquat de visiter ces dernières destinations plus tard dans notre vie! :-)