Notre dernier jour des vacances commence tôt car nous avons beaucoup de route - presque 8 heures pour rejoindre Wellington depuis Rotorua avec le trajet prévu: en effet, nous n'allons pas prendre la State Highway 1 - compter 5h30 - mais allons faire un détour par Napier.

Cependant et afin de ne pas que rouler toute la journée, nous commençons par visiter une attraction autour de Rotorua. Il s'agit d'un village enfoui par les cendres du volcan Tarawera le 10 juin 1886. Mis à part la destruction des Pink et White Terraces, considérées comme les 8èmes merveilles du monde, cette éruption a profondément remodelé les alentours et enfoui ce village sous plusieurs mètres de boues et de cendres. Nous voyons ici l'intérieur d'une écurie où l'on voit jusqu'où la terre arrivait.

IMG_8151.JPG

La visite montre également comment les européens et les maoris vivaient à l'époque et comment ils cohabitaient dans ce coin fortement marqué par le tourisme dû aux fameuses terrasses de silice.

IMG_8153.JPG

IMG_8157.JPG

Après cette visite, en route pour Napier! Nous ne ferons que quelques rapides arrêts, ici pour observer une usine électrique utilisant la géothermie entre Rotorua et Taupo, là pour de magnifiques paysages entre Taupo et Napier.

IMG_8159.JPG

IMG_8167.JPG

IMG_8171.JPG

Finalement après un pic-nic très venteux à Napier, nous entamons le dernier bout de route pour arriver à Wellington qui se fera sous la pluie sur la majorité du trajet.

IMG_8176.JPG

C'est avec une météo un peu tristounette que s'achèvent nos plus longues vacances que nous avons eue jusqu'à présent en Nouvelle-Zélande!