Lors de notre voyage de retour Florence et moi avons prévu de faire un arrêt à Tahiti. Mis à part une nuit obligatoire sur l'ile principale, nous voulons séjourner sur Moorea.

Nous avons actuellement 3 propositions de la part de l'agence de voyage:

Au Pearl Resort, nous avons une offre pour un overwater bungalow, petit déjeuner et repas du soir inclus à un prix intéressant. Le Pearl est situé proche d'un village mais a une plage non naturelle et une eau profonde peu propice à la plongée au tuba pour observer les poissons et le corail.

Le Sofitel, jugé comme étant l'un des tout meilleurs hôtels de Tahiti, nous propose deux offres:
Pour 75% du prix du Pearl, nous avons une chambre lagoon View avec petit déjeuner mais sans le repas du soir
ou
Pour 110% du prix du Pearl, nous avons un overwater bungalow, également avec petit déjeuner mais sans le repas du soir inclus.

Le choix est difficile, car les repas sur Tahiti coutent extrêmement chers (~200 NZD pour un repas "simple" pour deux et 2 boissons non alcoolisées). L'offre du Pearl est donc très intéressante, mais le Sofitel est au bord de la plus belle plage de l'ile et la plongée là-bas est considérée comme étant tout simplement somptueuse.

Faut-il mieux prendre l'offre financièrement intéressante, avec un bungalow sur l'eau, mais en étant moins bien placé sur l'ile pour aller à la plage? Ou est-il mieux d'aller dans un coin qui semble être le paradis du paradis mais dans une chambre un peu moins luxueuse? Ou quitte à être dans un endroit si magnifique, mieux vaut prendre le bungalow au dessus de l'eau au Sofitel mais jeuner le soir?

Voici les sites des deux resorts au cas où:

  • http://www.sofitel.com/gb/hotel-0566-sofitel-moorea-ia-ora-beach-resort/room.shtml#
  • http://www.bora-bora-resort.org/moorea/main_fr.php

Nos avis nous intéressent beaucoup!