Jeudi 15 mars: dernière journée en mer

Pour cette dernière journée de mer, on était pas mal occupés mais c’était quand même long. On a fait un tri des affaires car on doit envoyer à Sydney un paquet en Suisse avec quelques habits que l’on a plus besoin. Du coup, on a eu le grand plaisir de faire la lessive! Mis à part cela, faire le tri des 400 photos de koalas prises le jour d’avant a pris beaucoup de temps et quand beaucoup étaient vraiment très jolies, c’était difficile!

On a aussi été à une conférence pour recevoir des explications quant au dernier jour à bord et dire au revoir aux employés. C’était très sympa et marrant! Par contre, contrôler les comptes de nos dépenses l’était un peu moins, surtout lorsqu’il y a des erreurs et qu’il faut réclamer.

La journée s’est poursuivie avec un formulaire de satisfaction où nous avons écrit le plus de commentaires possible! On a mentionnés beaucoup de points positifs mais aussi inscrit des améliorations possible, même si on reste persuadés que rien ne va changer!

Et pour finir la croisière en beauté, nous avons été en fin de soirée à un immense buffet de dessert! Notre ventre est bien assez plein pour que ca ne donne même plus trop envie!

 

Vendredi 16 mars: Sydney et les Blue Mountains

L’arrivée par la mer dans le port de Sydney est parait-il l’un des plus beaux moments sur un bateau. Et comme nous arrivons tôt à notre dernier arrêt pour cette croisière, nous avons mis le réveil à 6h afin de pouvoir profiter du lever de soleil sur l’Opera House et le Harbour Bridge.

Malheureusement le temps est couvert et gris, ce qui cache le lever de soleil et ne donne pas de magnifiques images. Tant pis, nous en profitons pour nous préparer afin de quitter dès que possible le bateau pour une grande excursion aux Blue Mountains, à 2 heures de train de Sydney.

Comme le bateau est amarré à Circular Quay – entre le Sydney Opera House et le Sydney Harbour Bridge, à côté des Rocks – nous n’avons que 5 minutes de marche à faire pour sauter dans un métro pour nous rendre à la station de train centrale. Là nous prenons le train pour les Blue Mountains avec notre pass journalier à 18 AUD.

Arrivé à Katoomba, nous prenons un bus touristique s’arrêtant à de multiples endroits pour aller au plus proche des Three Sisters et voir le gros canyon. La vue est magnifique et nous partons faire une petite balade autour des funiculaires et autres attractions du Scenic World – sans toutefois prendre l’un de ces moyens de transports made in Switzerland.

DSC09826 

La cabine du Skywalk juste derrière moi

DSC09828 DSC09831

Il fait assez frais dans les montagnes et lors de notre arrivée il ne faisait pas plus de 15C°, chose à laquelle nous ne sommes plus habitués maintenant. Dès que l’on marche un peu dans le canyon dans la forêt, la température baisse également mais l’humidité augmente beaucoup. Ici l’une des chutes d’eau.

DSC09837

Lors de notre trajet en train, nous n’avons pas vraiment l’impression d’être dans les montagnes car la ligne de chemin de fer passe tout le long sur la crête. Mais maintenant que nous sommes au bord du ravin la perspective change et l’on apprécie beaucoup cette vue, même si le fort soleil et les ombres font qu’il est difficile de bien représenter le tout sur une photo.

IMG_9989

En attendant notre prochain bus, je serre la main d’une des 3 sisters devant le terminal des Scenic World…

IMG_0002 

… avant de prendre la pause au Mary’s lookout.

IMG_0003 IMG_0005 IMG_0038

Notre prochain arrêt de bus est pour Honeymoon lookout où nous faisons une balade d’un peu moins d’une heure pour rejoindre les three sisters que l’on voit juste derrière nous. Il commence à faire plus chaud et c’est déjà l’heure d’un rapide repas.

IMG_0042

DSC09840

Ensuite, nous reprenons le bus pour continuer le tour et c’est finalement à pied que nous arrivons à Leura via des jolies chutes d’eau et dans la belle forêt tropicale.

IMG_0049

IMG_0052

C’est finalement à pied que nous arrivons à Leura. De là, nous reprenons le train pour Sydney. Le trajet est un peu long après une telle journée.

IMG_0065

On arrive de nuit à Sydney, juste à temps pour voir le coucher de soleil puis le Ms Volendam.

IMG_0076

C’est sur le bateau que nous profitons de prendre un dernier repas à la Dining Room avant de faire nos bagages qui doivent être prêt pour minuit.

Florence profite pour faire quelques photos de nuit. Maintenant que le bateau ne bouge plus, il est enfin possible d’utiliser le trépied!

Ici, le fameux Opera House

DSC09859

Skyline à Circular Quay

DSC09863

Le quartier des Rocks

DSC09868

Et le Harbour Bridge!

DSC09873

C’est seulement vers 23h que l’on est enfin prêt pour dormir une dernière nuit dans le confort du bateau Ms Volendam!