Samedi 17 avril: débarquement et journée à Sydney

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons tôt afin de profiter de prendre un bon dernier petit-déjeuner sur le bateau. Le débarquement se fait très facilement et rapidement et en moins d’une heure, nous quittons le bateau, allons en taxi à l’hôtel (le même qu’au début de la croisière) et retournons en métro près du bateau pour prendre un ferry pour Manly Beach. Manly est une magnifique plage un peu au nord de Sydney. Le trajet en ferry de 30 minutes est très beau mais le quartier en lui-même vaut vraiment le coup.

Voici justement la plage de Manly. Bien que ce soit seulement 10h du matin, le soleil tape déjà bien. Nous faisons une petite balade le long de la plage.

IMG_0078 IMG_0082 IMG_0083

Après avoir trouvé deux cadeaux pour nos parents, nous reprenons le ferry pour revenir en ville et poursuivre la journée par un petit repas sushi sur le pouce.

Nous avons l’intention d’envoyer un paquet en Suisse avec des affaires que l’on a plus besoin et des cadeaux mais malheureusement, on s’y prend trop tard. La poste australienne ferme au plus tard à 14h le samedi ce qui nous permet seulement d’envoyer un paquet pour la Nouvelle-Zélande. Le paquet pour la Suisse doit attendre, ce qui fait que l’on doit transporter des kilos pour rien pour le lendemain à Melbourne.

Bref, finalement, nous prenons le train et le bus qui nous mène à Bondi Beach! La plage la plus connue de Sydney, voire d’Australie, voire du monde! Il y a beaucoup de surfeurs, ce qui ferait sans doute plaisir à nos amis en Nouvelle-Zélande!

IMG_0101 IMG_0104 IMG_0108 IMG_0109 IMG_0122

Après Bondi beach, nous prenons le bus pour aller dans un autre quartier de Sydney qui s’appelle Paddington. Très joli quartier bien aisé avec des superbes magasins dans des mignonnes rues adjacentes.

Avant le souper, nous repassons à la chambre pour se préparer pour le repas du soir. Nous décidons d’aller manger italien dans le quartier des Rocks car le goût de bonnes pâtes et pizzas nous manque! Nous profitons aussi pour boire un verre dans le plus vieux pub de Sydney qui date de 1826!

A notre retour à l’hôtel, la vue sur la ville est très jolie.

La journée n’est pas encore finie! Nous passons encore un bon moment sur internet et Skype. Après quelques problèmes avec internet, nous constatons qu’internet est gratuit, ce qui fait que l’on a internet pour deux jours! Ca nous permet de nous mettre à jour et de lire un peu ce qui se passe en Europe avec le volcan par exemple!

Dimanche 18 avril: journée à Sydney

Nous voilà déjà le matin de notre dernière journée à Sydney. Comme il fait beau, et après un petit-déjeuner dans les environs de l’hôtel, nous montons sur le plus haut bâtiment de la ville, la Sky Tower. La vue est très belle et comme nous connaissons un minimum la ville, nous reconnaissons plusieurs endroits déjà visités.

Hyde park

IMG_0136 IMG_0138

Darling Harbour, là où la croisière a commencé le 14 mars.

IMG_0146 IMG_0150 IMG_0155

Combien de terrains de tennis voyez-vous sur cette photo?!

Après la vue, nous avons le droit de faire un tour virtuel d’Australie avec un petit film très sympa.

La tour vue de dehors depuis Hyde Park, lorsque nous poursuivons la visite de la ville.

Cathédrale St-Mary

IMG_0161 IMG_0169

Mémorial de guerre

Vers midi, nous rentrons à l’hôtel pour nous préparer pour notre sortie de l’après-midi.

Et voilà, nous arrivons dans un parking souterrain à l’Opera House pour le concert du dimanche après-midi. L’entrée du bas de l’Opera House est vraiment pas terrible mais le reste du bâtiment est magnifique et assez moderne (années 60-70).

Le concert du jour est intitulé Bach and beyond joué par l’Australian Chamber Orchestra. Nous entendons les compositeurs suivants: Bach, Shostakovich, Pärt, Schoenberg, Burrell.

Ici, vue sur le bateau depuis l’intérieur du bâtiment.

IMG_0184 IMG_0185

Il n’est pas permis de prendre des photos mais j’ai juste le temps d’en prendre deux ou trois avant que l’on me dise que ce n’est pas permis. On ne voit pas ici mais il y a un magnifique et immense orgue.

Nous avons réservé les meilleures places pour ce concert. En effet, comme j’ai moins de trente ans (!), nous avons pu avoir mon billet à très bon prix!

Après le concert de presque deux heures de temps, il est déjà 16h30. Nous profitons pour voir le Ms Volendam partir et un beau coucher de soleil.

Repérez ici le reflet de l’eau dans l’Opera House!

Comme le bateau est arrivé en marche avant, il doit ici reculé puis tourner à côté du Harbour Bridge.

IMG_0209 IMG_0210 IMG_0214

Au revoir Ms Volendam!

Après ce moment émouvant, nous repartons à l’hôtel sans manquer de faire un arrêt dans un restaurant asiatique. De retour à la chambre, nous préparons les sacs et profitons encore un peu d’internet avant le départ en avion le lendemain pour Melbourne.