Voici quelques photos de notre bungalow! Les photos ont été prise le mercredi quand il a pleut et donc, désolée, mais il n’y a pas de soleil et de ciel bleu. Enfin, c’est quand même joli!

IMG_0307

La terrasse donnant sur la mer. Il y a beaucoup de plantes et on est assez bien protégé de la pluie et de vent.

IMG_0308

Vers notre bungalow. Il n’y a pas de plage ici, mais directement la mer. La plage est de l’autre côté.

IMG_0312

Les tâches noires dans la mer sont bien sûr les coraux, qui sont le parfait endroit pour voir de magnifiques poissons colorés.

IMG_0318

Le four tahitien, qui est utilisé tous les jeudis pour la cuisine traditionnelle. C’est le même principe que dans les autres îles du Pacifique. Après avoir fait un feu et obtenu des cendres, la nourriture est mise dans la structure en fer emballée ou non de feuilles de bananes. Des immenses feuilles de bananes sont ajoutées dessus le four puis on met des tissus et du sable. Le tout est laissés entre trois et cinq heures.

IMG_0321

Le restaurant, où l’on va entre autre pour le petit-déjeuner.

IMG_0326

La terrasse

IMG_0327

Côté plage. Nous avons bien sûr accès au matériel de snorkelling, à des linges et des chaises longues.

IMG_0331

Les bungalows sur l’eau. Ils sont beaux et l’accès est direct dans la mer.

IMG_0317

Et voici notre chambre.

IMG_0332

La salle de bains avec deux lavabos et une toilette

IMG_0333

La douche avec vue sur le dehors

IMG_0334

Jolie terrasse! On ne le voit pas très bien à cause du contraste mais la vue est magnifique, on voit bien l’île de Tahiti et les bungalows qui sont sur l’eau.

IMG_0335

Notre lit – king size s’il vous plaît!

IMG_0337

Sur l’île de Moorea, il y a seulement 5 hôtels mais beaucoup d’autres logements plus petits. Le Sofitel est un des meilleur hôtel, en bon état et bien entretenu même dans ces années difficiles pour Tahiti. C’est le seul hôtel qui a une jolie plage. Le Sofitel appartient au groupe Accor.

Il s’agit d’un hôtel cinq étoiles, qui offre une piscine, trois restaurants, un bar et un SPA. Il n’y a à notre grande surprise pas de tennis ni de fitness. Très dommage pour un hôtel de la sorte! Les bungalows sont bien séparés des uns des autres mais il y a quand même un peu de bruit. La route n’est pas très loin et les coqs crient à n’importe quelle heure de la nuit mais le lit très large est tellement agréable!

A ce que nous comprenons et voyons, Tahiti a quelques soucis à se faire. En effet, il y a de moins en moins de monde qui rêvent de venir à Tahiti car d’autres destinations tout aussi belle sont plus proches et moins chères, spécialement depuis l’Europe. Certes, le lagon est superbe, le snorkelling magnifique mais l’accueil et le service sont parfois bizarre. Lors de notre arrivée, nous avons dû attendre deux heures pour avoir nos bagages et réclamé trois fois. En plus, la chambre n’était pas prête alors qu’elle devait l’être depuis plus d’une heure. Autrement, les femmes de ménages nous ont aussi une fois pris une clé et bloqué la deuxième, et donc on s’est retrouvé bloqué devant la porte. Pour le lunch, il n’y a que très peu de choix pour manger. Nous apprécions de prendre souvent des lunch légers en dehors des restaurants mais là, c’est presque pas possible car il y a seulement 4 sortes de sandwiches que l’on peut acheter au bar de la plage, quand c’est ouvert.

On peut paraître exigeant (et technophile) mais vu le prix que l’on paie, c’est presque normal. Sur la croisière, nous avons trouvé que les indonésiens et philippins étaient vraiment au service de gens et prêt à satisfaire les clients. D’accord que le service n’était pas toujours parfait (et de loin) mais au moins, il y avait la volonté de faire bien, contrairement à ce qui se passe ici.

Au niveau des prix, tout le monde nous avait dit que Tahiti est très cher. Bon, oui, c’est vrai! Surtout en ce qui concerne les prix à l’hôtel, très cher. Par contre, sur l’île, on a trouvé les fromages bon marché, les boissons à prix ok et les repas au restaurant légèrement plus chers que l’en Suisse. Il est vrai que l’on vit maintenant sur nos CHF et non plus les NZD, ce qui est donc plus avantageux. Pour donner une idée de prix, deux pizzas, une salade, deux desserts et deux boissons nous ont coûté l’autre jour dans un petit restaurant CHF 80.

Comparé aux île Cook, nous nous attentions à avoir un peu plus à Tahiti. Alors, je crois que Rarotonga a des bons atouts à mettre en avant et ce serait  Tahiti à se réveiller avant que les touristes ne partent vers d’autres destinations. Car Bora Bora vit uniquement du tourisme, contrairement à d’autres îles du Pacifique. Il est donc vital pour eux de garder les touristes…