Samedi passé, et ce malgré le mauvais temps, le vent et la pluie, Florence et moi sommes retourné au Karori Sanctuary. Cette réserve à quelques minutes de voiture de la ville et entourée d'une immense clôture avait une journée "regardez derrière la scène". Vu que nous sommes membres et avons l'entrée gratuite, nous avons profiter d'aller y faire un petit tour malgré la météo menaçante pour écouter une présentation des problèmes posés par les mauvaises herbes importées en Nouvelle-Zélande (weeds).
Le tour guidé a finalement duré près de 1h30 et nous avons pu découvrir en détail les problèmes que posent les herbes invasives aux espèces locales, pas habituées à ces parasites. Même si c'était très intéressant, nous étions pressé de retourner à la voiture car le vent froid se faisait vraiment sentir et la pluie se faisant de plus en plus menaçantes.
Quelques exemples de mauvaises herbes à éradiquer, mis en exposition pour le public
J'essaie de localiser l'émetteur posé sur un Kaka... en peluche!
Il fait froid, hein dit Florence?
Ce coin était rempli de mauvaises herbes prenant toute la lumière et tout l'espace. Le tout a été éradiqué à la main par deux membres de la weed team
Après ce froid épisode, nous sommes allés manger un plat typiquement italien à la Bella Italia à Petone avant de faire nos courses puis de nous préparer pour la soirée Fondue du club suisse.