Dimanche passé, nous avons fait un sommet de 863m! Quand il faut partir de 200m, cela fait quand même une petite marche! Le Mount Climie est situé au nord de Wellington, pas loin de Upper Hutt, dans la forêt de Pakuratahi. A peine le temps de s'échauffer que le chemin caillouteux monte très raide. Il y a peu de répit et pour une première marche de printemps, c'est un très bon entraînement. La montée est moitié à l'ombre et moitié au soleil, ce qui nous évite d'avoir trop chaud.

Au sommet vers midi, nous profitons de la vue époustouflante sur la Hutt Vallée, Wellington et le lac Wairapa de l'autre côté afin de prendre un pique-nique composés de bon fromage de vache (une espèce de tomme) et de pain de seigle! Un petit vent frais nous rappelle que nous sommes en Nouvelle-Zélande...

IMG_4707.JPG

IMG_4710.JPG

Au sommet, Alex dans le soleil! IMG_4713.JPG

Hutt Valley, un des deux chemins pour sortir de Wellington
IMG_4715.JPG

IMG_4723.JPG

IMG_4724.JPG

IMG_4725.JPG

IMG_4729.JPG

IMG_4732.JPG

Finalement, la descente se fait sentir dans les genoux et ce n'est pas le chemin alternatif que nous avons pris qui est plus facile. Plus que boueux, le chemin nous conduit à une rivière où nous tentons de nettoyer nos chaussures.

Le symbôle de la Nouvelle-Zélande, la fougère
IMG_4737.JPG

Arrivés à la voiture, nous profitons encore du soleil pour lire et prendre quelques photos.

Alex en short...
IMG_4741.JPG

Au retour en voiture, nous nous arrêtons dans quelques fois pour dénicher des coins brabecues afin de faire des grillades sur le gaz. Pendant l'été, nous aimerions profiter pour faire des grillades mais nous sommes obligés de trouver des endroits aménagés avec le gaz comme les feux de bois sont interdits.

Arrivés à Wellington et comme tous les dimanches soirs, nous nous arrêtons dans les magasins pour faire les courses de la semaine. Un bon repas (agneau avec sauce au pamplemousse) ponctue notre agréable weekend!