Sniff... les course de voile sont finis... nous voilà donc libéré de temps mais quel dommage, nous ne pouvons plus être sur la mer deux fois par semaine! Après cinq semaines de cours, soit environ 30 heures, nous avons réussi le niveau 1 de la formation de navigateur. En voici la preuve... Nous avons reçu un diplôme et nous avons la check-list qui est signée par les instructeurs.

IMG_4989.JPG

Pour le dernier cours, nous avons utilisé un spinnaker, qui est une très grande voile. On la met a l'avant du bateau, ce qui rend le voilier encore plus impressionnant. C'est une manoeuvre très délicate car le vent peut faire tourner brusquement le bateau.

Question anglais, peu de souci mais c'est sûr que l'on est moins réactif que les anglophones, d'où la nécessité d'avoir des instructions encore plus claires. Dommage aussi que la fille instructrice manquait d'expérience...

Nous avons maintenant la possibilité de faire de temps en temps des régates ou bien de devenir un membre d'une équipe, ce qui signifie aller naviguer au moins une fois par semaine. Pour une question de temps et de priorité, nous avons décidé de nous arrêté après ce cours.

Naviguer sur mer néo-zélandaise et avec des vents très forts (jusqu'à 85km/h) restera un excellent souvenir de notre voyage!