Le week-end passé a eu lieu à Taupo une manifestation sportive. Il s'agissait d'un relais de 18 tronçons autour des 160 km de route qui forment le tour du lac. D'une superficie légèrement supérieur au lac Léman, le plus grand lac de l'île du nord attirent beaucoup de compétitions dont ce relais en équipe.

La société pour laquelle je travaille nous a payé les frais d'inscription et l'achat d'un t-shirt d'équipe. Nous étions deux équipes, une de coureurs et une de marcheurs (où j'étais). Le relais pour les marcheurs a commencé vendredi soir à 9h et samedi matin à 1h pour les coureurs. Il y a 18 tronçons, qui ont chacun une distance entre 5 et 15 km.

Je suis allée à Taupo avec une collègue et nous sommes arrivés vers 9h du soir vendredi. Ma cheffe nous avait loué 4 maisons de vacances. Après une courte nuit de sommeil, j'ai rejoint 3 autres personnes avec qui je faisais le relais. Nous étions une voiture de 4 personnes qui a fait 4 tronçons. Chaque personne a fait 1 tronçon et pendant ce temps, les autres personnes de la voiture encourageaient la personne qui marchait ou courait.

Mon tronçon était de 11 km, ce qui m'a pris 88 minutes. Au début, c'était un peu ondulé, après il y avait une bonne descente pour finir par quelques kilomètres de plat; tout cela le long de la route. J'ai trouvé un peu long de marcher sur la route, avec mes bâtons de nordic walking et dans le trafic. Mais j'étais contente d'arriver au bout!

Voici deux photos de groupe

Après la marche et une bonne douche, j'ai été mangé avec mes collègues en ville et attendu le dernier de chaque équipe. L'équipe des marcheurs à fait environ 20h15 et celle des coureurs 15h15. Nous avons ensuite fait un barbecue dans une des maisons louées. Le dimanche matin, vers 9h30, je suis rentrée à Wellington avec la même collègue qu'au trajet aller.

C'est vers 15h que j'ai rejoint Alex et ses parents pour une dernière fois avec leur départ de Wellington.