La vie ici chez les Kiwis

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 31 janvier 2010

Premier voyage d'affaires!

La semaine passée a été très chargée pour moi car je suis partie en voyage d'affaires pour deux jours! Avec mon chef, j'ai donné de la formation sur le nouveau système pour la purchasing card (carte de crédit d'entreprise) que mon entreprise à mis en place.

Après environ deux semaines de prépartion, nous sommes partis mardi après-midi pour aller visiter le premier des sites de mon employeur, qui se trouve aux environs de Wellington. Mercredi matin, nous avons volé vers Christchurch pour aller passer la journée là-bas.

A part quelques problèmes avec le beamer, tout s'est pas mal bien passé! Vers 17h, on est partis en ville pour aller manger puis retour en taxi à l'aéroport où l'on est directement montés dans l'avion qui nous a menés à Auckland... C'est dire que l'on était assez juste au niveau du temps... Bon, le vol s'est bien passé! J'ai discuté tout le long avec mes voisins de vol et c'était très sympa!

Arrivés à Auckland, nous avons pris une voiture de location pour rejoindre l'hôtel. Il y avait un magnifique coucher de soleil sur le chemin! Trop beau!

Ouf, une jolie chambre d'hôtel dans un établissement sympa. Et voici, chacun sa chambre pour une nuit très tranquille!

Le lendemain, je me lève assez tôt pour aller au petit-déjeuner. Voici deux photos sur l'hôtel:

Mon chef m'a rejoint un peu plus tard et nous sommes ensuite partis sur le site d'Auckland qui se situe dans les quartiers d'habitations. La journée était un peu plus courte et nous avons même eu le temps de visiter le centre des médecines légales. Très très intéressant! Nous avons appris beaucoup de choses! C'est vraiment un domaine passionnant mais tellement différent de la finance!

Le vol sur Wellington s'est bien déroulé et nous avons même eu le temps pour boire un verre à l'aéroport.

Finalement, le vendredi, nous avons eu sur le site de Wellington la dernière journée de formation.

Voilà, c'était vraiment cool! Je pense que j'ai eu une excellente opportunité de voyager sur les sites de l'entreprise!

dimanche 24 janvier 2010

Actions au criquet en image!

Aujourd'hui, nous avons été voir un match de criquet au stade tout près de notre appartement et c'était assez sympa, surtout la première partie lorsque ca jouait bien. Voici le résumé en image.

Daniel Vettori - LE joueur de cricket de Nouvelle-Zélande

La technologie en Nouvelle-Zélande - repérer la personne qui change à la main les indications de points...

jeudi 7 janvier 2010

Notre deuxième Noël à Wellington

Pour notre deuxième Noël en Nouvelle-Zélande, nous avons eu la chance d'accueillir Philippe! Nous avons ainsi passé Noël à Wellington avant de partir pour l'île du Sud durant une bonne semaine.

Et voilà Philippe, avec la voiture de location qu'il a utilisé pendant sa visite de l'île du nord

Après avoir montré la chambre où il allait dormir (une chambre dans notre immeuble), nous partons rendre la voiture, visiter la ville et boire un verre

Les sculptures devant le Te Papa, le musée national

La soirée s'achève avec un bon repas, des grillades japonaises - les yakatoris et un verre de vin à l'appartement.

Le jour d'après, c'est Noël! Il est donc temps de faire quelques téléphones Skype puis de partir vers Wright's Hill pour voir une jolie vue de la ville et quelques forteresses militaires.

Notre route continue le long de la mer qui offre une très jolie vue. Le repas de Noël se fait à la maison! Ici, des toasts au saumon fumé. Puis, un émincé à la sauce paprika comme plat principal.

Et pour le dessert, nous avons un mille-feuilles qui a de la peine a tenir...

Et un jour de plus... Nous voici déjà samedi 26 décembre, le dernier jour à Wellington avant notre semaine dans l'île du Sud. Ici, le Te Papa. Pendant que Philippe visite le musée, nous profitons d'aller voir l'exposition temporaire sur Pompeï.

Il ne nous reste plus qu'à monter avec le funiculaire, aller voir les bâtiments du parlement et faire le centre pour avoir un bon aperçu de la ville! Tout cela nous ouvre l'appétit pour un bon repas indien à l'emporter.

Et voilà, deux jours avec Philippe sont passés... Il est temps de descendre au sud!