La fin des vacances s'approche un peu, le temps est toujours très gris et pluvieux. Notre premier arrêt de la journee se fait aux Pancakes, un peu plus au nord de Greymouth. Non, on y déjeune pas car il ne s'agit pas de nourriture mais de rochers impressionnants ressemblant a des entassements de crêpes! La mer très agitée est impressionnante et nous faisons une petite balade pour admirer tout cela. D'ailleurs personne ne sait exactement pourquoi les rochers sont comme cela, rien n'est scientifiquement prouve. Par contre, tout le monde sait que d'ici quelques milliers d'année, tout aura disparu dans la mer!
Ici, on voit bien les crêpes!
Quelques temps après, nous reprenons la route pour le sud puis a l'est. Cette route va nous mener a Christchurch via l'Arthur Pass a environ 850m d'altitude. On traverse ainsi de l'ouest en est l'ile du Sud. On avait déjà fait une fois le trajet en train de Christchurch au col en octobre 2008. La route est spectaculaire et l'aurait encore plus été s'il ne pleuvait pas a verse! Des chutes d'eau partout, des grandes rivières, beaucoup de forets, du brouillard,... et même une course autour d'un lac qui s'appelle Brunner!
Bien sur, difficile de comparer les cols néo-zélandais et suisses, mais la construction est pas mal bien faite. Il y a des passages extrêmement raides et quelques beaux ponts.
Descente du col
Ou est Homer?! J'ai même vraiment hésité a demande a l'office du tourisme ou se trouvait Evergreen terrace... ;-)
Arrives a Christchurch, nous visitons le centre de l'Antarctique ou nous voyons de mignons petits pingouins bleu. Les fameux little blue penguins que l'on peut voir a plusieurs endroits en Nouvelle-Zélande. Il y a une petite démonstration ou on leur donne a manger!
La visite du centre se poursuit dans une salle qui simule un vent d'Antarctique. On reçoit des vestes pour se protéger et c'est plutôt rigolo. Outre cela, il y a en général pleins d'informations sur l'Antarctique et les bases que l'on trouve la-bas. La Suisse n'a aucune base mais la NZ en a.
Plus tard, nous prenons notre chambre réservée dans un hôtel très moderne du centre de Christchurch. Nous y étions aussi aller en octobre 2008. Cette fois, nous avons une offre chambre-souper-déjeuner-cocktail pour $100 pour deux! C'est dire que ca nous est un peu égal d'avoir une chambre ridiculement petite et sans fenêtre. C'est un hôtel qui offre un nouveau concept, tout est très petit mais très bien pensé.
Après un bon repas au restaurant, nous allons faire un tour en ville et boire un verre. La soirée est très douce, c'est une première pour nous. Cela fait tellement longtemps que l'on a pas eu une soirée d'été ou l'on peut rester sur une terrasse sans pull à 21h! Tellement agréable!