Malheureusement la météo ne s'est pas améliorée durant la nuit et il fait toujours gris et pluvieux le matin venu. Cela pourrait d'ailleurs presque être une description du musée de l'armée que je m'apprête à visiter à Waiouru.
Après cette visite, je me dirige vers Taihape, situé au sud, en espérant y voir une éclaircie. Les nuages sont un peu moins bas mais l'horizon reste désespérément gris, ce qui n'annonce rien de bien pour la suite de mon trajet. J'avais en effet prévu de rejoindre Napier via une petite route non goudronnée pendant 60 km mais je commence à douter que ce soit une bonne idée si je n'ai aucune vue du au brouillard.
En attendant, je visite la Rangitikei River Gorge où fut tourné une partie des scènes du Seigneur des Anneaux pour la rivière Anduin. C'est également un lieu où il est possible de faire de la tyrolienne et du saut à l'élastique depuis un pont, un saut de plus de 80 mètres. Même si le lieu est impressionnant, la météo et notamment la petite pluie qui commence à se faire plus forte ne permet pas de restituer toute l'ambiance sur les photos.
Lieu de départ de la tyrolienne, qui fait 1 km de long et où on atteint la vitesse de 160 km/h durant son parcours!
Comme la météo ne s'améliore pas du tout, je décide de renoncer à mon plan de rejoindre Napier et je descend sur Palmerston North. Le prochain arrêt sera pour la Manawatu Gorge. Le lieu est très venteux et les sommets sont couverts d'éoliennes que nous avions déjà visités lors d'une précédente excursion dans la région.
Après qu'un chauffard m'ait coupé la route dans les gorges, je décide de m'octroyer une pause dans un petit café perdu en pleine campagne. Le chien est mon petit compagnon qui me sert de numéro, afin que les serveurs sachent qui a commandé quoi!
Retour dans la Manawatu Gorge et ses éoliennes
Le dernier arrêt sera dans les alentours de Shannon, vers le complexe hydroélectrique de Mangaore. L'eau provient de 3 réservoirs situés dans les hauteurs et, une fois que l'eau a servie à produire de l'électricité...
... elle fait également le bonheur des amateurs de kayaks sportifs!
Il est l'heure de rentrer sur Wellington pour rejoindre Florence. La radio annonce que des vents très violents ont touché la capitale durant mon absence, avec des rafales à plus de 130 km/h et quelques routes coupées dus à des arbres tombés. Je n'aurai aucun problème sur la route, mis à part la désagréable sensation de conduire sous la pluie et avec des vents secouant la voiture dans tous les sens.
Finalement au vu des conditions une fois de retour à la maison, je ne regrette pas d'être parti 2 jours et d'avoir eu un magnifique vendredi après-midi!