Bien que rien ne replace le fait d'y aller soi-même, peut-être que cette vidéo vous permettra d'avoir une idée des forces en présence lorsque la mer de Tasmanie rencontre l'océan Pacifique au Cap Reinga.
Mot-clé - northland
mercredi 9 décembre 2009
Vidéo du Cap Reinga - Découverte du Northland - 7/16
mercredi 9 décembre 2009. Découverte de l'île du nord
mardi 8 décembre 2009
Découverte du Northland - 9/16
mardi 8 décembre 2009. Découverte de l'île du nord
Deja une semaine que l'on est en vacances! Tout se passe bien meme si le temps est toujours un peu gris. Avant de partir de la Kauri Coast, nous nous arretons a soit-disant trois magnifiques lacs qui sont un peu gris. On profite de marcher un minimum avant de reprendre la voiture....
... et de voir les collines du nord de Auckland. En effet, on s'approche bien de Auckland!
Petite halte a Tokatoka pour observer la vue. C'est un point de vue a 20 minutes de montee raide de la route.
Pour continuer notre journee, nous allons visiter un musee qui est sympa, mais pas aussi impressionnant que imagine! Le Kauri Museum clore notre visite au pays du kauri.
Ici, on voit juste des racines du kauris et c'est la que l'on voit comme l'arbre ne pousse pas en profondeur!
Notre route continue vers Auckland. Nous avons prevu de nous arrete a Helensville car on s'est dit que ce serait sympa de s'arreter chez Helene! Cependant, arrive en ville, Helene n'est pas la et en plus la ville n'est pas tres belle. C'est un endroit qui est plus industriel que touristique. Bref, notre route continue!
Ceci n'est pas Helensville...
Notre route continue donc pour Auckland apres avoir reserve une place dans un camping au nord de la ville, celui que l'on avait ete en fevrier 2009. Et c'est a Auckland que nous profitons de prendre un bon repas au restaurant. C'est en fait la premiere fois depuis bien quelques jours!
Découverte du Northland - 8/16
mardi 8 décembre 2009. Découverte de l'île du nord
En ce vendredi 20 novembre, nous devons déjà quitter 90 Mile Beach pour aller faire le sud.
Rien de particulier pour le début de la journée. Nous prenons un petit ferry qui nous amène dans un village, faisons quelques haltes et prenons un repas de midi a Opononi, un endroit perdu le long de la mer.
C'est seulement l'après-midi que ca devient plus intéressant, quand nous arrivons dans la foret des kauris! Pour faire court, le kauri est un immense arbre en danger d'extinction. Suite a des tsunamis ou autres évènements obscures il y a des milliers et des milliers d'années, beaucoup sont tombés et sont maintenant retrouvés dans des marécages et ainsi très bien conservés. C'est bien sûr une espèce protégée, même ceux trouvées dans les marécages. Des ornements et autres meubles sont créés avec ce bois, qui se vendent ensuite bien chers. Les maoris sont très attaches au kauri qui représente un fort symbole.
Yaka, un géant de 44m de haut!
Les nains de la forets ;-)
Les quatre sœurs
Une souche de kauri. Quand le kauri pousse, il ne s'étend pas beaucoup en profondeur. Du coup, si on marche sur les racines (qui le nourrissent bien sûr), ca peut le mettre en danger. Comme l'arbre est extrêmement grand, il dépasse les autres dans la forêt et il est parfois la cible des orages et éclairs.
On quitte finalement un peu la forêt pour aller au camping pas loin. Après avoir préparé la tente, on doit vite repartir pour faire des courses car il n'y a rien a manger autour de notre camping! 30km pour aller au plus proche magasin!
Sur la route des courses, on voit un champ ou sont extraits des kauris. Je ne sais pas combien d'années ont été ensevelis les kauris de ce champs mais en tout cas ces arbres sont impressionnants!
Après notre souper (un poulet grille), nous faisons une balade de nuit guidée avec quelques personnes du camping. C'est très sympa mais nous pensions que nous pourrons voir un kiwi. Malheureusement, personne ne pointe son bec (on parle bien de l'oiseau). Quelle dommage! Nous voyons par contre pleins d'autres animaux (truite, crevettes, anguille, weta-une espèce de sauterelle) et beaucoup de kauris. C'est passionnant! Sur le chemin de retour, notre conductrice écrase un possum! Comme ce sont des pestes en Nouvelle-Zélande, tout le monde est contents! Sauf que Alex voudrait en écraser un lui-même, c'est pour la bonne cause... Car les possum mangent beaucoup de végétation et tuent les kiwis!
« billets précédents - page 1 de 4