Mot-clé - rotorua

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 16 décembre 2009

Découverte du Northland - 16/16

Notre dernier jour des vacances commence tôt car nous avons beaucoup de route - presque 8 heures pour rejoindre Wellington depuis Rotorua avec le trajet prévu: en effet, nous n'allons pas prendre la State Highway 1 - compter 5h30 - mais allons faire un détour par Napier.

Cependant et afin de ne pas que rouler toute la journée, nous commençons par visiter une attraction autour de Rotorua. Il s'agit d'un village enfoui par les cendres du volcan Tarawera le 10 juin 1886. Mis à part la destruction des Pink et White Terraces, considérées comme les 8èmes merveilles du monde, cette éruption a profondément remodelé les alentours et enfoui ce village sous plusieurs mètres de boues et de cendres. Nous voyons ici l'intérieur d'une écurie où l'on voit jusqu'où la terre arrivait.

La visite montre également comment les européens et les maoris vivaient à l'époque et comment ils cohabitaient dans ce coin fortement marqué par le tourisme dû aux fameuses terrasses de silice.

Après cette visite, en route pour Napier! Nous ne ferons que quelques rapides arrêts, ici pour observer une usine électrique utilisant la géothermie entre Rotorua et Taupo, là pour de magnifiques paysages entre Taupo et Napier.

Finalement après un pic-nic très venteux à Napier, nous entamons le dernier bout de route pour arriver à Wellington qui se fera sous la pluie sur la majorité du trajet.

C'est avec une météo un peu tristounette que s'achèvent nos plus longues vacances que nous avons eue jusqu'à présent en Nouvelle-Zélande!

mardi 15 décembre 2009

Découverte du Northland - 15/16

Bon, on arrive bientot a la fin des vacances... Vendredi est l'avant-dernier-jour de ces longues vacances bien meritees! :-)

Pour commencer cette journee ensoleillee, nous partons de notre comfortable logement de Tauranga pour aller perdre quelques calories au sommet du Mont Maunguani, qui est la plage de Tauranga. Le temps est magnifique, il fait vraiment chaud (environ 25C) et la vue est tres impressionnante depuis en haut! On est chanceux d'avoir un si beau temps!

La belle plage encore vide a cette saison

Mont Maunguani: on voit maintenant la plage des deux cotes! Quel luxe!

Ce n'est pas tout, nous n'avons pas beaucoup de temps car nous devons etre a Waihi a midi pour visiter une mine d'or. Et le temps presse, car il faut une heure pour aller la-bas... Bref, c'est un peu dans la course que l'on arrive deux minutes avant le depart du tour a Waihi. Juste a temps! :-)

Bon, il s'agit d'une mine d'or et d'argent. Les gens disent que c'est une mine d'or car ca fait mieux mais en fait, on y produit plus d'argent que d'or. C'est NewMont qui gere cette mine a ciel ouvert. D'ici quelques annees, tout va etre ferme et un lac va etre creer. En effet, il n'y a plus de possibilite de s'etendre car la ville est trop proche. Du coup, NewMont fait des tests pour trouver des autres endroits.

La pierre qui sort de la mine

La visite terminee, nous partons vers le sud apres un petit pique-nique au bord d'un lac. Nous roulons vers Rotorua, la ville qui pue les senteurs volcaniques.

Avant d'aller au camping, nous nous arretons dans la ville de Rotorua pour manger un repas indien! Pour une fois, le service est tres sympa!

Notre camping a Rotorua, au bord d'un charment lac. Et un coucher de soleil pas trop moche pour une fois...

mercredi 14 janvier 2009

Vacances de Noël dans l'île du nord 8/9

Déjà presque la fin des vacances... Etant donné que notre traversée du Tongariro a été annulée, nous décidons, avec Nicolas, de visiter en voiture le parc national du Tongariro. Notre première étape est à Turoa, une station de ski. Le temps est très mauvais et les deux minutes que nous passés hors de la voiture nous rendent bien mouillés. Turoa est le lieu de tournage pour la partie Ithilien dans le Seigneur des Anneaux.

Finalement, nous retournons en plaine pour faire les courses pour midi et continuer notre route le long de la Desert Road, que nous connaissons déjà. Nous arrivons au gré des flaques d'eau à Turangi pour prendre un pique-nique.

Notre chemin continue à Taupo, où nous sommes déjà passés plusieurs fois. Mais cette fois, nous nous arrêtons aux bains qui sont très chauds. C'est le temps idéal pour visiter ces bains, un peu pluvieux et très gris.

Après les bains, nous allons visiter les cratères de la lune, une attraction volcanique similaire aux autres déjà vues à Rotorua. Nous avons bien aimé cette place bien qu'elle ne soit pas aussi impressionnante que les autres.

Après un souper dans un restaurant coréen-japonais, nous prenons le chemin du retour pour National Park Village. Au passage, nous prenons des photos avec le soleil qui se couche. C'est vraiment beau.

Mount Tongariro, 1967m et Mount Ngauruhoe, 2287m, petit frère du premier

Départ de la promenade Tongariro Crossing, une des plus belle de Nouvelle-Zélande