Wellington et sa région

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 janvier 2010

Visite du dimanche au zoo

Ce dimanche, j’ai été au zoo de Wellington. J’ai profité pour faire quelques photos de ces jolies têtes d’animaux et d’oiseaux!

Voici un heron blanc. Nous avions déjà vu ces oiseaux dans l’île du Sud, en début janvier.

DSC04055 DSC04062

Madame l’ourse du soleil, 3 ans

Hum… jolie patte!

Et voici le papa qui essaie de squatter l’arbre mais Madame n’a pas envie, alors elle va un peu le chasser!

Snack: un bloc de glace avec des fruits dedans! Un délice à voir!

Les girafes – il y en a trois

DSC04090 DSC04097

Zoom sur le pelage

Joli kangourou relaxé et relaxant!

Le dernier pélican australien du zoo. Il est tres vieux et ne vole pas. Seulement la nourriture l’intéresse!

Voilà, c’était pour moi la dernière visite au zoo! En deux ans, j’aurais été trois fois! Pas mal, non?

mardi 10 novembre 2009

Castlepoint pour une belle sortie du dimanche

Au mois de mars de cette année, nous avions été faire un week-end à Castlepoint. Comme c'est un très joli endroit, nous avons décidé de retourner dimanche passé lors d'une excursion d'un jour avec notre amie philippine Maria, que nous appelons maintenant Macs!

Nous nous levons tôt afin de partir à 8h. Il y a 2h30 de route pour aller à Castlepoint. C'est un peu loin mais l'endroit vaut le déplacement. Après une pause café-thé, nous arrivons à Castlepoint. Le temps est un peu gris mais il ne pleut pas. On est encore chanceux!

Première pose photo à l'entrée du village

Pendant que Alex lit tranquillement dans la voiture, Macs et moi montons au phare. Comparé à il y a quelques mois, le chemin a été refait, des bancs et tables ont été installées ce qui rend l'endroit très accessible. La mer est calme et les vagues vaguement impressionnantes!

Nous faisons le tour du phare puis redescendons pour rejoindre la mer et Alex qui continue à lire pendant que nous faisons la balade de Delivrance Cove.

La maison des semelles perdues...

Le chemin monte gentiment jusqu'à un petit sommet qui offre une magnifique vue....

... puis redescend assez raide sur la plage. A ce moment-là, ce temps se dégage ce qui rend les photos plus lumineuses!

On peut même voir un reflet des rochers sur la plage...

Nous rejoignons finalement Alex à la voiture. Nous profitons pour aller manger dans l'unique café du village qui offre deux trois trucs pas trop mauvais.

Vers 2h30, nous quittons Castlepoint et rejoignons une petite ville qui fera office d'un dernier arrêt. Et c'est finalement à 6h, 10h après notre départ, que nous arrivons à Wellington, contents de notre magnifique journée!

lundi 5 octobre 2009

Visite des Putangirua Pinnacles

Ce samedi nous avons profité de faire une escapade dans le Wairarapa pour visiter les Pinnacles, avant le grand retour du froid (et même de la neige dans certains endroits) en Nouvelle-Zélande.

Situé à presque deux heures de route de Wellington sur le chemin du Cap Palliser, il nous faut remonter un lit de rivière pour arriver dans un endroit très similaire aux Pyramides d'Euseigne. Les cinéphiles reconnaitrons également le lieu de tournage de Dimholt Road du Seigneur des Anneaux.

Montée dans le bush et vue depuis les hauteurs sur la mer...

... puis vue sur les Pinnacles!

Florence semble bien forte...

... mais la voyez-vous encore?

Se balader entre ces immenses tas de sable et de pierre est impressionnant

Petite photo artistique...

... avant le retour sur Wellington à travers des chemins pas toujours parfaitement aménagé.