vendredi 11 septembre 2009

Notre dimanche sur la Kapiti Coast

Dimanche dernier, Florence et moi avons profité de la magnifique météo pour aller s'échapper au nord de Wellington, le long de Kapiti Coast pour l'après-midi. La visite de deux lieux de tournages du film Le Seigneur des Anneaux était un bon prétexte pour conduire et se balader un peu. Direction Waitarere Beach, au nord de Levin (1h30 de route).

Sur la plage de Waitarere...

... puis dans Waitarere Forest, où on été notamment tourné les scènes de Trollshaw Forest et Osgiliath Wood.

On a passablement été déçu de cet endroit, vu qu'il s'agit vraiment d'une foret plantée par l'homme et régulièrement exploitée. Un tiers de la foret venait d'être coupé tandis que l'autre n'était pas spécialement beau à voir. Le tiers restant a été coupé récemment et se prépare à devenir un complexe résidentiel rempli de villas individuelles.

Nous nous mettons doucement sur la route du retour mais nous ne sommes de loin pas les seuls. La route est encombrée comme un retour du Valais un dimanche soir de beau temps. C'est bien la première fois que nous avons autant d'attente... Juste avant le coucher du soleil, nous arrivons à Queen Elisabeth Park que nous avons déjà visité plusieurs fois. Nous quittons la file de voiture pour aller à MacKays Crossing, où plusieurs scènes dont notamment les plans rapprochés de Pelennor Fields ont été tourné dans les champs environnants.
IMG_7036.JPG.

Direction la plage pour profiter des derniers rayons du soleil...

... avant de retourner dans le trafic quelques km avant de monter dans les hauteurs de Paekakariki Hills via une route étroite et sinueuse.

Vue sur le nord vers Paraparaumu

Kapiti Island

mercredi 9 septembre 2009

Battle Hill et Transmission Gully

Dimanche il y a une semaine Florence et moi sommes retourné à Battle Hill, quelques jours avant que Florence y aille pour son cours photo dont elle vous a déjà parlé.

Outre être à l'entrée d'une réserve naturelle, Battle Hill est surtout une ferme ouverte gérée par la région de Wellington et ouverte au public.

Au fur et à mesure de la montée sur Transmission Gully, la vue se découvre sur la baie de Porirua et la mer d'un côté...

... l'île de Kapiti...

... mais surtout la forêt et la nature dès que l'on regarde autre part que sur la côte!

Florence, une fille dans le vent :)

La descente est rapide et je fais une petite variante pour traverser le petit ruisseau avant de rejoindre la voiture.

Une fois de retour à la voiture, nous mettons le cap sur Lower Hutt au lieu de rejoindre directement Wellington. L'idée est d'aller faire quelques photos de la carrière toujours active où ont été tournées les scènes de bataille du Seigneur des Anneaux pour Helm's Deep et Minas Tirith.

De dehors, cela semble nettement moins impressionnant mais le lieu de tournage était situé sauf erreur sur la gauche à mi-hauteur de la carrière.

jeudi 18 décembre 2008

Pas de bataille à Battle Hill

Situé sur la route de Paekakariki, Battle Hill forest park vaut le détour pour faire des balades avec des très belles vues. Situé au bord d'une route secondaire très pittorestque, il s'agit d'un ancien champ de batailles entre les Maoris et les colons au 19e siècle. On y trouve, outre les promenades, un centre équestre et un café.

Dimanche dernier, nous avons visité la région sous le thème des sites militaires et des plus beaux points de vue.

Au sommet de Battle Hill

Notre route a continué sur Paekakariki, où avant de redescendre sur le village, il y a un très beau point de vue avec vue sur Kapiti Coast

Notre route a continué sur Pukera Bay, où nous avons vu des engins permettant de bloquer la route en cas d'attaque. A Parameta, nous avons regardé des ruines, qui étaient avant des baraquement militaires. J'ai préféré les bateaux de croisières du port d'à côté.

Finalement, nous sommes arrivés à Pauatahanui Arm (le port de Porirua) et nous nous sommes dirigés vers Titahi Bay pour y observer une magnifique vue sur l'île de Mana.

L'île de Mana, sur laquelle on y trouve essentiellement des oiseaux; derrière, les Marlborough Sounds

La plage de Titahi bay, où nous étions déjà allés en février en bus

Alex et notre voiture qui roule toujours