Jeudi 13 août (GMT -10) / vendredi 14 août (GMT +12)
Notre journée de jeudi est courte malgré le fait que nous sommes éveillés durant tout son déroulement. La journée commence à minuit jeudi 13 août dans le hall de l'hôtel, en train d'attendre notre bus. Une fois embarqué, nous voici sur le chemin de l'aéroport où nous recevons un collier en coquillage comme cadeau d'adieu de l'île. Le check-in se fait très rapidement et les contrôles de sécurité sont relaxes, le seul point négatif est le paiement de NZD 55 de taxe de départ par personne. Mais finalement cet argent est investi dans l'amélioration de l'aéroport qui en effet en nécessite.
Lors de l'embarquement, le musicien nous chante une petite chanson triste en nous disant à bientôt et c'est en avance que nous décollons de Rarotonga jeudi 13 août à 2h du matin. Afin de ne pas finir trop décalé, nous nous mettons alors à l'heure néozélandaise qui est exactement minuit entre jeudi et vendredi. Nous venons de vivre à peine 2h de temps jeudi qu'il est déjà vendredi!
Le vol de 4 heures se passe bien et nous en profitons pour essayer de dormir plus ou moins correctement. Nous arrivons au terminal international d'Auckland où le passage de la douane se fait très facilement, tout comme l'inspection du MAF. Nous avons maintenant plus de 3 heures à attendre jusqu'à 7h30 du matin pour notre vol sur Wellington. Après une petite marche entre le terminal international et domestique, nous nous installons pour lire un peu et reprendre des vitamines!
Non, Florence n'est pas allée acheter un petit déjeuner Mac Donald's à 5h30 du matin, mais seulement deux jus d'orange au magasin qui propose cela au meilleur prix!
Le vol de retour sur Wellington se fait bien entourés de pendulaires frais et alertes alors que nous sommes prêts à dormir... Ah, que des bons souvenirs et de belles photos!