Dimanche passé, nous sommes allés au Cap Palliser, qui est le point le plus au sud de l'île du nord.

C'était le premier jour de l'horaire d'hiver et nous nous sommes levés tôt pour profiter des journées qui sont de plus en plus courtes. Après une heure et demie de route, nous sommes arrivés à Lake Ferry, un petit village tranquille que les vacanciers semblent appréciés.

La route est devenue un peu moins bonne pour aller à Ngawi, un village de pêcheurs. Là-bas, il n'y a pas de port et donc les pêcheurs ont des tracteurs roses et jaunes pour tirer les bateaux hors de l'eau!

Il y a seulement 5 km entre Ngawi et le Cap mais la majorité est non goudronnée. A certains moments, l'ancienne route était plus bas dans la pente, ce qui montre que le terrain n'est pas du tout stable... Je n'aurais pas envie de rester longtemps près du Cap car on ne sait jamais ce qui se passe avec la route!

Arrivés au Cap, nous sommes montés les 253 marches pour aller au phare. C'était beau mais tellement venteux qu'on a failli s'envoler!

D'ailleurs le vent a emporté mes lunettes qui se sont complètement cassées! Vraiment trop triste!

Nous avions l'intention de faire également une balade pas loin du Cap mais finalement, nous avons préféré observer les phoques et faire pleins de photos! En exclusivité ;-) voici nos photos qui ne puent pas comme les phoques! De plus, la mer était très belle et donc, on a essayé de prendre quelques photos des vagues. Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les voir en plus grand!

Le ballon rose sur l'eau, qui flotte sur l'eau, a tout d'un coup touché un phoque qui se soudainement réveillé et s'est demandé pendant plusieurs minutes qui était l'intrus qui venait le déranger dans son sommeil. N'ayant pas trouvé de réponse, il s'est rendormi...

Jolies position

Les bébés phoques étaient spécialement mignons

Ici, on est pas restés trop longtemps pour ne pas déranger ces animaux sauvages

Repérez les jolies petites oreilles...

Etirement de la bouche!

En milieu d'après-midi, nous sommes retournés vers Martinborough pour aller prendre le café. Puis, nous sommes juste arrivés à Wellington avant la nuit.