Vendredi matin, 08:46 : Mon natel vibre, je viens de recevoir un SMS :

Hi Alex,
We got your Work appl no #.... on 08/02/08.
We aim to process this within 45 days.
Immigration Wellington Branch.

Effectivement cela fait exactement une semaine que Florence et moi avons déposé notre demande de permis de travail. Je suis surpris d'être tenu au courant par SMS, soulagé que la demande leur est bien parvenu et qu'ils sont en train de la traiter, mais quand même... jusqu'à 45 jours d'attente pour la réponse, cela fait... beaucoup.

Vendredi matin, 09:15 : Tiens, j'ai également reçu un email de leur part, me disant la même chose mise à part que la formule de politesse est différente: alors que le SMS me disait "Hi Alex", c'est "Dear Alex H." dans le mail! Bon, au moins ils utilisent des nouvelles technologies...

Vendredi matin, 09:23 : Encore mon natel, mais pour un téléphone provenant d'un numéro masqué! L'officier d'Immigration m'annonce que tout est en ordre, le passeport de Florence ainsi que le mien nous attendent pour retrait au guichet!

Nous sommes chacun en possession d'un permis de travail jusqu'au 30 mai ainsi qu'un visa de travail pour la même durée. Le visa nous permet de pouvoir quitter le pays tout en ayant le droit de revenir sans problème. Comme nous étions déjà sur place, le minimum que nous devions demander était le permis de travail, le visa seul ne pouvant être demandé sur territoire néo-zélandais!

Espérons que les démarches pour renouveler notre permis de travail dans 3 mois seront aussi rapides et efficace que celles-ci! Cependant cela s'annonce plus délicat, notamment à cause des radiographies que nous devons fournir pour la tuberculose. Ces examens sont en effet indispensables pour les demandes de permis supérieures à 1 an, même pour les personnes venant d'un pays où cette maladie est quasiment éradiquée.