Le chemin de l'est est relativement différent de celui nommé City to Sea de par sa longeur (seulement 2.5km) et par ces vues. Le chemin surplombe plusieurs baies, dont les vagues peuvent être très importantes en cas de vent du sud.
Le chemin commence au col Branda et se termine à la baie Tarakena, tout près du mémorial de Wahine (fameux bateau qui a fait un naufrage au large de cette baie). Nous avons ensuite marchés en direction de Moa Point et de l'aéroport, bien que le mauvais temps se rapprochait vite.
Cette première photo montre l'entrée dans la baie de Wellington. On y voit souvent passer les bateaux qui viennent du détroit de Cook.
Ici, nous sommes tout près du Moa Point. Il s'agit d'une petite réserve naturelle, à 1km de l'aéroport. Nous avons regardés les avions atterrir. Selon le vent, les avions n'atterrissent pas toujours du même côté. Ils viennent soit du côté du sud, soit du nord. Il y a presque un mois, nous étions arrivés du sud. De plus, durant la journée, le sens d'arrivée peut changer. C'est dire que le temps n'est pas toujours stable!