Ce week-end, nous avions l'intention de partir pour deux jours. Nous avons pris la route après mon cours de Nordic Walking. Nous sommes montés au nord-est, dans la région du Martinborough, là où nous avons déjà été plusieurs fois.

Arrivés à Martinborough, nous avons commencé à circuler sur des petites routes. On a vu de très beaux paysages, toujours très verts. Mais il y avait une grande différence par rapport aux dernières fois. Pour la première fois, nous avons vu des montagnes et des collines avec des rochers! Cela ne vous impressionne peut-être pas, mais nous avons retrouvé les paysages suisses, comme par exemple au Jura!

A l'heure du pique-nique, nous avons trouvé une place très romantique! Au bord de la route, nous nous sommes arrêtés et avons ouvert le coffre pour étaler notre Gruyère, chips, pain, œufs et autres délicatesses. A peine quelques minutes après s'être arrêtés, un paysan est sorti d'un petit chemin avec son 4x4. Comme nous le regardions, il s'est arrêté et nous avons commencé à faire la causette pour au moins trente minutes! Nous avons appris pleins de choses sur le métier de paysan en Nouvelle-Zélande, sur la fluctuation des prix, la tonte des moutons. Ce paysan, dénommé Alex, s'occupe avec deux autres employés de 300 vaches et de 6500 moutons sur 2000 hectares! Il nous a même invités à aller voir la tonte des moutons le lendemain et nous a dit qu'il fallait que l'on passe une fois pour visiter sa ferme. Je trouve des discussions comme cela très enrichissantes et c'est un point fort de notre voyage dans ce pays! Les Kiwis peuvent vraiment être très accueillants.

La route continue et les paysages sont toujours autant verts!

Au passage, nous prenons cette photo spécialement dédiée à la marraine à Alex et sa famille!

Notre route a passé par Riversdale beach, un endroit on ne peut plus mort en hiver, mais génial en été! Le propriétaire de l'entreprise où je suis à une maison de vacances là-bas. Nous avons vu de belles vacances et surtout beaucoup de volets fermés. Mais les plages hivernales ont quand même un tout autre charme que les plages remplies de personnes se dorant au soleil! Tout cela ne nous donnait pas envie d'y dormir, en plus, tous les restaurants étaient fermés.

Finalement, nous sommes retournés à Masterton dans l'espoir de trouver un logement pour la nuit. Mais, rien ne nous a convaincus. C'est vrai que nous n'étions pas très bien organisés et que nous ne savions pas où chercher les logements agréables. Nous sommes donc rentrés à Wellington le soir et avons profités pour aller manger dans un petit restaurant français très cordial! Une journée à refaire, en ajoutant un peu de soleil!

Vous découvrirez plus tard ce que nous avons fait le lendemain, car, ce sera un message très particulier...