Mot-clé - porirua

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 septembre 2009

Battle Hill et Transmission Gully

Dimanche il y a une semaine Florence et moi sommes retourné à Battle Hill, quelques jours avant que Florence y aille pour son cours photo dont elle vous a déjà parlé.

Outre être à l'entrée d'une réserve naturelle, Battle Hill est surtout une ferme ouverte gérée par la région de Wellington et ouverte au public.

IMG_6965.JPG

Au fur et à mesure de la montée sur Transmission Gully, la vue se découvre sur la baie de Porirua et la mer d'un côté...
IMG_6967.JPG

IMG_6970.JPG

IMG_6973.JPG

IMG_6974.JPG

... l'île de Kapiti...
IMG_6976.JPG

IMG_6981.JPG

... mais surtout la forêt et la nature dès que l'on regarde autre part que sur la côte!
IMG_6982.JPG

Florence, une fille dans le vent :)
IMG_6985.JPG

La descente est rapide et je fais une petite variante pour traverser le petit ruisseau avant de rejoindre la voiture.
IMG_6990.JPG

Une fois de retour à la voiture, nous mettons le cap sur Lower Hutt au lieu de rejoindre directement Wellington. L'idée est d'aller faire quelques photos de la carrière toujours active où ont été tournées les scènes de bataille du Seigneur des Anneaux pour Helm's Deep et Minas Tirith.
IMG_6992.JPG

De dehors, cela semble nettement moins impressionnant mais le lieu de tournage était situé sauf erreur sur la gauche à mi-hauteur de la carrière.
IMG_6994.JPG

IMG_6996.JPG

lundi 25 février 2008

Excursion à Porirua et sur la côte Kapiti le samedi 23 février

Trois semaines après notre arrivée ici, nous faisons notre première excursion en dehors de Wellington! C'est sans doute un billet qui va plaire à certains, car on y parle de bateaux tirés par des tracteurs et de voitures sur les plages... Bravo à celui qui trouve la photo avec le bouchon, car il n'est pas facile à voir, Alex l'a très bien caché!

Il existe des billets qui coûte $15 et qui nous permettent de voyager en train et en bus sur une partie du sud de l'île du nord. Samedi, nous avons acheté deux de ces tickets pour partir au nord, direction Porirua et la côte de Kapiti.

IMG_2764.JPG

Arrivés à la gare de Wellington (environ 25 min à pied de l'appartement), nous avons pris le bus, direction Porirua, car les trains n'étaient pas en fonction. Nous n'avons pas fait long dans cette ville à l'américaine. Nous avons préféré prendre un bus en direction de Titahi Beach. Après une conduite sportive dans les quartiers résidentiels, nous sommes arrivés au bord de la mer. En face de nous, nous avions l'île de Mana et plus au fond, l'île du Sud. Il faut bien s'imaginer que l'île du sud finit plus au nord que Wellington. Il est donc parfois difficile à s'orienter, car nous imaginons toujours que l'île du Sud est au sud. Depuis Wellington, ce n'est pas le cas...

IMG_2767.JPG IMG_2770.JPG IMG_2778.JPG

La plage de Titahi n'est pas très grande mais on y trouve des voitures, des tracteurs, des maisons et quelques baigneurs et surfeurs. Sur environ la moitié de la plage, il est permis de circuler en véhicules à moteur. Lorsque des bateaux arrivent de mer, ils ont de la peine à venir sur terre ferme. Ainsi, des tracteurs les tirent hors de la mer, c'est très sympa à voir...

IMG_2781.JPG

A ce moment-là, la mer était à presque à marée haute. Grâce à cela et aux vents, les vagues permettaient aux surfeurs et non-froussards de s'amuser avec les vagues. Nous avons seulement fait quelques photos, je n'aime pas me baigner dans la mer, on ne sait pas ce qui peut s'y trouver...

Vers midi, nous avons pris le lunch et avons profité pour souhaiter un "BON ANNIVERSAIRE FREDERIC" qui devait être au Casino vu qu'il était minuit en Suisse! Après une petite balade pour voir la vue de plus haut, nous avons repris le bus vers la ville.

IMG_2796.JPG

De là, un autre bus nous a amené au nord de Porirua. La vue était jolie mais nous ne savions pas trop où nous étions et où nous pouvions prendre le bus.

IMG_2794.JPG

Nous sommes descendus vers une gare pour partir plus au nord encore, à Paraparaumu. Nous, on voulait voir la mer! Ainsi, on a pris un autre bus pour aller vers une immense plage, le long de la côte Kapiti. Devant nous, nous avons l'île Kapiti, qui est une réserve naturelle très protégée (les touristes sont acceptés en nombre limité).

IMG_2808.JPG

La plage de Paraparaumu était très différente de celle de Titahi, plus large, plus tranquille, mais aussi avec des voitures. La mer était plate. Il y a même un couple qui a profité pour se marier. Nous avons marché un bon moment en essayant de ne pas se faire mouiller les pieds par les vagues. Finalement, nous avons rejoint la route pour retourner à Wellington en bus et en train! On peut dire que nous avons amortis les billets...