Bien que rien ne replace le fait d'y aller soi-même, peut-être que cette vidéo vous permettra d'avoir une idée des forces en présence lorsque la mer de Tasmanie rencontre l'océan Pacifique au Cap Reinga.
Mot-clé - cape
mercredi 9 décembre 2009
Vidéo du Cap Reinga - Découverte du Northland - 7/16
mercredi 9 décembre 2009. Découverte de l'île du nord
lundi 7 décembre 2009
Découverte du Northland - 7/16
lundi 7 décembre 2009. Découverte de l'île du nord
Nous sommes déjà jeudi et le temps est toujours assez moyen! Depuis notre camping de 90 Mile Beach, nous prenons la route pour le Cap Reinga, le presque Cap Nord de la Nouvelle-Zélande.
Nous faisons notre premier arrêt dans un parc de chercheur de résine de kauri. C'est très bien fait et nous comprenons mieux l'histoire et l'importance de cette résine.
Ici, une souche de kauri.
Et le kauri qui doit déjà bien être âgé de quelques dizaines années.
Nous faisons un arrêt le long d'une plage à Rarewa qui est très sympa!
Mais finalement, c'est dans les dunes qui l'on s'amuse le plus!
Ca paraît être facile...
... mais il faut quand même s'arrêter quelques fois.pour reprendre le souffle dans les montées raides des dunes
Nous voilà au Cap Reinga. Outre d'être presque le Cap Nord de la NouvelleZélande, c'est un lieu très important pour les maoris. C'est d'ici qu'ils sont arrivés et de là que leur âme va repartir pour le monde sous-marins et Hawaki (quelque part dans l'océan pacifique). Il n'est pas permis de manger, de boire et de sortir des chemins. Mais c'est aussi là où les eaux de la mer de Tasmanie confrontent celles de l'océan pacifique sud. Et c'est impressionnant!
Sur le chemin qui descent au Cap, il y a beaucoup d'informations
On ne le voit peut-être pas très bien, mais les vagues de l'est claquent contre celles de l'ouest.
Ici, le fameux arbre extrêmement résistant. Les âmes des maoris descendent vers l'arbre, puis les racines et rejoignent le fond de la mer.
Réperez l'autocollant à côté de Londres... ca vaut la peine d'agrandir la photo (cliquez dessus)
Après avoir fini notre tour au Cap, nous allons encore voir une autre plage un plus plus à l'est.
Et voilà la journée est déjà finie! Le soleil se couche sur 90 Mile Beach alors que nous profitons d'un souper que nous avons préparé la veille.
mercredi 8 avril 2009
Palliser: cap sur les phoques
mercredi 8 avril 2009. Wellington et sa région
Dimanche passé, nous sommes allés au Cap Palliser, qui est le point le plus au sud de l'île du nord.
C'était le premier jour de l'horaire d'hiver et nous nous sommes levés tôt pour profiter des journées qui sont de plus en plus courtes. Après une heure et demie de route, nous sommes arrivés à Lake Ferry, un petit village tranquille que les vacanciers semblent appréciés.
La route est devenue un peu moins bonne pour aller à Ngawi, un village de pêcheurs. Là-bas, il n'y a pas de port et donc les pêcheurs ont des tracteurs roses et jaunes pour tirer les bateaux hors de l'eau!
Il y a seulement 5 km entre Ngawi et le Cap mais la majorité est non goudronnée. A certains moments, l'ancienne route était plus bas dans la pente, ce qui montre que le terrain n'est pas du tout stable... Je n'aurais pas envie de rester longtemps près du Cap car on ne sait jamais ce qui se passe avec la route!
Arrivés au Cap, nous sommes montés les 253 marches pour aller au phare. C'était beau mais tellement venteux qu'on a failli s'envoler!
D'ailleurs le vent a emporté mes lunettes qui se sont complètement cassées! Vraiment trop triste!
Nous avions l'intention de faire également une balade pas loin du Cap mais finalement, nous avons préféré observer les phoques et faire pleins de photos! En exclusivité ;-) voici nos photos qui ne puent pas comme les phoques! De plus, la mer était très belle et donc, on a essayé de prendre quelques photos des vagues. Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les voir en plus grand!
Le ballon rose sur l'eau, qui flotte sur l'eau, a tout d'un coup touché un phoque qui se soudainement réveillé et s'est demandé pendant plusieurs minutes qui était l'intrus qui venait le déranger dans son sommeil. N'ayant pas trouvé de réponse, il s'est rendormi...
Les bébés phoques étaient spécialement mignons
Ici, on est pas restés trop longtemps pour ne pas déranger ces animaux sauvages
Repérez les jolies petites oreilles...
En milieu d'après-midi, nous sommes retournés vers Martinborough pour aller prendre le café. Puis, nous sommes juste arrivés à Wellington avant la nuit.
« billets précédents - page 1 de 2