Mot-clé - tempete

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 2 juin 2009

La neige, enfin presque!

En ce week-end prolongé de l'anniversaire de la reine, nous avons de nouveau eu mauvais temps, spécialement dimanche. Il y a eu des tempêtes de grêles, du vent et beaucoup de pluie.

La grêle, juste après une tempête

DSC06390.JPG

Vues depuis notre appartement

IMG_6071.JPG

IMG_6074.JPG

dimanche 27 juillet 2008

Mauvais temps

La vie ici chez les Kiwis, c'est aussi le mauvais temps et des orages destructeurs! Cet après-midi, lors d'une sortie en voiture en bord de mer, j'ai profité pour prendre quelques photos de la mer déchaînée! Car, ce week-end, l'île du Nord a subi un très violent orage, le genre d'orage qui se produit que tous les 10 ans.

C'est surtout le centre et le nord qui ont eu le plus de problèmes. Il y a eu des mises en gardes et les gens de Auckland ne devaient pas sortir de chez eux! Il paraît que l'on en a même parlé dans les nouvelles en Suisse! Nous avons vu les reportages à la télévision et c'est impressionnant. Des pêcheurs ont été bloqués dans la mer, des lignes électriques et des arbres sont tombés.

Bref... voici les photos!

IMG_4390.JPG

IMG_4400.JPG

IMG_4394.JPG

Les surfeurs n'ont pas froid à Lyall Bay! J'en ai même vu un qui a fait une rotation à 360°C sur une vague! Dommage que les surfeurs soient si loin, on ne les voit pas bien sur cette photo!

IMG_4397.JPG

dimanche 10 février 2008

Windy Wellington!

Découvrez pourquoi Wellington s'appelle Windy Wellington!

A Wellington, il y a du vent, beaucoup de vent! C'est même la ville la plus venteuse de l'hémisphère sud!

Le fameux détroit de Cook (celui qui sépare l'île du nord de celle du sud) a sa part de responsabilité. Les vents du nord-ouest sont accélérés dans le détroit, ce qui fait qu'il y a 173 jours en moyenne de vent à 60 km/h. Un peu moins d'un jour sur deux de vent!

Durant une terrible tempête de 1968, il a venté jusqu'à 270 km/h, soit deux fois la force d'un ouragan!

IMG_2630.JPG

Pour se donner une idée, à une force de vent de 60 km/h, il devient difficile de marcher contre le vent et à une telle vitesse, impossible de se protéger avec un parapluie...On sait que lorsqu'il y a du vent, la sensation de froid augmente. Cela signifie que pour une force de vent de 60 km/h, la température ressentie baisse de 7°C à 10°C.

A Wellington, on est toujours dans le vent!