Comme je vous en parlais récemment, la soirée de fin d'année de mon employeur était placé sous le signe de la surprise.

Samedi dernier nous nous sommes ainsi rendu au bureau pour un apéritif avant d'embarquer dans le bus pour une destination inconnue. Florence et moi pensions que la destination était dans les vignobles du Wairarapa. La première surprise est donc venue rapidement après Petone, lorsque nous nous sommes rendus compte que nous allions dans la fausse direction et que nous suivions le bord de la mer en direction de Eastbourne. Cette route est un cul de sac car elle fini sur un immense terrain privé protégé par une barrière. Cette dernière n'a pas été un problème pour notre conducteur de bus vu qu'il avait la clé adéquate.

Nous voici maintenant sur un chemin privé non goudronné le long de la plage, en direction des deux phares situés à l'entrée du port de Wellington. Une fois passé ces deux phares, nous continuons notre route, passons à côté d'une ancienne déchetterie et finalement apercevons un hangar et plusieurs voitures à 50 mètres du chemin. Le bus s'arrête et nous laisse descendre en pleine campagne, nous les citadins vêtus en smart-casual avec des chaussures correctes, comme le demandait l'invitation.

L'apéro nous est servi depuis un 4x4 et on nous explique que dans la campagne, il faut savoir guider des moutons, pas des souris d'ordinateur! Quatre groupes de 10 personnes sont formées et le but est de faire passer 3 moutons à travers plusieurs points de passages disposés en 8 dans un terrain cloisonnés. Fou-rires et stratégie garantie!

IMG_5008.JPG

IMG_5010.JPG

IMG_5015.JPG

Après cet excellent exercice, nous voici de retour dans le bus, qui délaisse le bord de la plage pour monter dans les hauteurs. Après quelques minutes de route, nous voici déjà arrivé dans un lodge avec une vue à couper le souffle sur la mer. Mis à part quelques maisons au loin de Wellington, aucune construction humaine n'est visible. Impressionnant. De plus, si on regarde direction de la mer, il n'y a plus aucune terre avant ... l'Antartique!
IMG_5030.JPG

IMG_5031.JPG

IMG_5034.JPG

IMG_5037.JPG

IMG_5038.JPG

L'extérieur n'est pas uniquement beau, l'intérieur du lodge est également soigné et Shane - le directeur - nous fait une démonstration de golf avant de passer à table.
IMG_5044.JPG

IMG_5057.JPG

Après un délicieux repas, Shane nous remercie tous pour le travail effectué et nous donne un tour d'horizon de 2009: mandat pour Peter Jackson personnellement, expansion de notre logiciel phare, création probable de nouveaux bureaux notamment en Europe et finalement redistribution de parts de société à moyen terme pour que tout le personnel puisse profiter de l'envol de notre produit! Contrairement à beaucoup d'entreprises IT, nous n'avons aucun vendeur pour vanter nos services, le travail est trouvé rien que par le bouche-à-oreille grâce à nos clients satisfaits.

Après toutes ces excellentes nouvelles, Florence et moi nous sommes même aventuré à taper dans une balle de golf pour fêter cela ;)
IMG_5069.JPG

IMG_5071.JPG

En fin de soirée, Shane vient voir Florence et moi pour nous remercier pour tout le travail effectué et dire combien le travail semble bien fait selon plusieurs sources. Nous en profitons pour discuter un peu vin et restaurant, avoir d'obtenir quelques bonnes idées de restaurant pour le passage de M. et Mme Bissegger dans quelques jours. Cela fait plaisir à entendre que les efforts sont récompensés!