Le soleil ce dimanche n'est pas encore levé que Florence est déjà debout en train de guetter la lumière appropriée du levé du soleil pour faire quelques photos autour de notre petite cabane.
DSC00107.JPG

DSC00118.JPG

DSC00121.JPG

Une fois que je suis réveillé et après avoir pris le petit déjeuner au soleil, nous voici parti en direction de Endeavour Inlet puis de Mahana Homestead Lodge, notre logement pour la nuit. La météo est magnifique mais le soleil ne tape pas trop fort et la douce montée n'est pas un problème. Le panorama qui se découvre doucement en quittant les rives de la mer est magnifique.
DSC00129.JPG

A notre première pause, les wekas, jeunes et moins jeunes, nous entourent dès que nous commençons à manger notre barre de céréales.
DSC00143.JPG

Non, là ce n'est pas un jeune weka :)
DSC00156.JPG

DSC00158.JPG

Après être redescendu du col, nous entamons une longue marche le long des bras de mer.
DSC00164.JPG

DSC00167.JPG

Arrivée au bout de Endeavour Inlet, où la faim se fait doucement sentir.
DSC00175.JPG

La pause pic-nic se fera plus tard, loin de ce kereru - sorte de pigeon néo-zélandais
DSC00183.JPG

Après le repas, nous continuons notre randonnée et bien que nous sommes en avance sur les 7 heures de marche affiché sur les panneaux, nous commençons à nous lasser du parcours, le paysage ne changeant pas des masses. Heureusement, juste à 15h, le chemin descend jusqu'au bord de l'eau et nous offre un lieu de pause bienvenu.
DSC00195.JPG

Notre destination approche et nous voyons le petit hameau où se trouve notre lodge. Contrairement à notre logement de la nuit passée, une route arrive jusqu'ici, route que nous avions d'ailleurs suivi un long bout lors de notre précédente visite des Sounds et de Abel Tasman National Park.
DSC00198.JPG

A peine arrivé au lodge, nous sommes chaleureusement accueilli et notre gros sac à dos nous attend déjà dans la chambre. Nous logeons dans un pavillon où 4 chambres se partagent un salon avec cuisine parfaitement équipée. Le canapé donne sur une époustouflante vue sur les Sounds. Nous ne verrons pas de dauphins ni d'orques mais il parait qu'il est possible de les observer souvent depuis la rive.
DSC00202.JPG

Nous passerons la fin d'après-midi à relaxer et profiter un maximum de ce lieu magnifique en attendant les 8 heures de marche à venir. Le repas sera bien plus élaboré que la veille avec 3 plats élaborés par les propriétaires.
DSC00209.JPG