Située à environ 4h de route de Wellington, Napier est une charmante ville art déco. Nous y étions déjà passés en vitesse lors du week-end de Pâques 2008.

Le jour de l'anniversaire de Wellington (19 janvier) est un jour férié pour le district de Wellington. Nous avions prévu d'aller faire un tour en montagne mais finalement le temps n'était pas assez beau. Nous avons donc opté pour la visite de Napier et sa région.

Samedi matin 17 janvier, nous partons vers 9h via les Rimutaka Hills. Comme d'habitude, nous ne prenons pas le chemin le plus court. Nous décidons de passer par Wimbledon, la capitale mondiale du tennis. Malheureusement pour nous, nous ne trouvons seulement une école et un café perdu au milieu de rien.

DSC03869.JPG

La balade continue au milieu de routes plutôt étroites

DSC03867.JPG

Nous rejoignons finalement le plus long nom de place de Nouvelle-Zélande où il y a de nouveau rien du tout, si ce n'est une affiche avec le nom écrit!

DSC03877.JPG

Au cours de route, nous sommes étonnés de la sécheresse des champs; tout est brun alors que nous sommes en début d'été.

DSC03886.JPG

La route est très sinueuse et Alex est spécialement content d'arriver sur une plus grande route qui nous mène à Napier. Nous faisons toutefois un arrêt à Hastings, qui occupe le coeur d'une vaste régions réputée pour ses verges et ses vignobles. Reconstruite après le séisme de 1931, c'est la seule ville de Nouvelle-Zélande quadrillée selon le système des blocs américains.

DSC03890.JPG

DSC03891.JPG

Arrivés dans la ville de Napier, nous allons directement dans l'hotel que nous avons réservé le jour d'avant et qui offre des prix avantageux avec chambre et petit-déjeuner!

Le temps à Napier étant magnifique, nous profitons pour faire un mini-golf, où rendez-vous compte, j'ai gagné!

Comme nous ne savons pas quel parcours choisir, nous faisons moitié-moitié (comme la fondue)...

IMG_5431.JPG

IMG_5433.JPG

IMG_5434.JPG

IMG_5436.JPG

Nous retournons à l'hôtel pour se préparer pour le soir où nous allons manger dans un petit restaurant situé dans une rue piétonne vide de monde. Après ce bon repas (ce sera la première fois depuis une année que je mange du canard), nous allons boire un verre dans le café-restaurant animé de la ville.

Nous profitons de voir les belles vagues de la mer avant de rentrer à l'hôtel. Napier est donc situé le long de la mer. La plage est en cailloux et la baignade est interdite. Il y a chaque année des morts car la pente de la plage est raide. Ce qui fait que les vagues font des sortes de rouleaux et il est très dangereux de s'aventurer dans la mer. Par contre, les vagues sont magnifiques!