Vendredi matin, Vendredi Saint en Suisse et Good Friday ici. Vendredi Saint est un jour de congé officiel, presque aucun magasin n'a le droit d'ouvrir, contrairement aux dimanches. Après avoir testé la voiture le jeudi soir autour de Wellington, nous partons à 7h du matin, afin d'éviter le plus possible la circulation.

Le trajet de 540 km s'annonce long et nous ne devons pas arriver trop tard pour notre chambre du soir. Il n'y a pour quasi dire pas d'autoroute et la vitesse est au maximum 100 km/h, quand c'est possible. Dans les virages, nous sommes plutôt à 70 km/h. Nous avons de la chance, il n'y a pas de circulation, nous avançons bien à travers les beaux paysages néo-zélandais vallonnés et les paisibles villes.

IMG_3191.JPG

Notre Nissan Maxima, datant de 2000, est une grande consommatrice d'essence
IMG_3123.JPG

Juste avant midi, nous arrivons à Napier, nous avons fait un peu plus que la moitié du trajet. La ville est magnifique, avec un bord de mer vraiment beau, que Montreux pourrait presque envier. Nous prenons le temps de visiter les rues de cette ville quasiment entièrement détruite par un tremblement de terre et un incendie en 1931. La ville a ensuite été reconstruite dans un style "Art Déco" par des chômeurs durant la Grande Dépression.

IMG_3159.JPG

Nous sommes au Possum-World. C'est une exposition sur les possums (cet animal qui est chassé en NZ et protégé en Australie). Au moment de la photo, j'essaie de tuer les possums, une des activités du musée!
IMG_3142.JPG

IMG_3148.JPG

IMG_3172.JPG

IMG_3168.JPG

La route continue à travers les vignobles de Hawkes Bay et sillonne quelques fois à côté du train (que nous ne voyons pas du we!). Quelques changements de conducteurs plus tard, nous arrivons à Gisborne, ville de 35'000 habitants. La ville est très fière d'être la première au monde à voir se lever le soleil. En effet, le Cap Est n'est pas très loin.

Nous sommes accueillis très chaleureusement par les propriétaires d'un Bed&Breakfast qui sont vraiment "lovely". La chambre, avec une petite salle de bain, est bien agréable. Notre séjour est aussi l'occasion de discuter de la vie en Nouvelle-Zélande et de caresser Jess, le labrador du lieu.

IMG_3216.JPG

Nous trouvons le restaurant du club de pêche pour se remplir l'estomac. Joliment décoré, nous goûtons le poisson du jour pour moi et une bonne salade pour Alex, le tout accompagné d'un bon vin. Que du bonheur pour cette première journée!