Samedi était non seulement le jour où Florence avait prévu pleins d'activités surprises pour fêter mon anniversaire, mais c'était également son anniversaire à elle!
Après que j'ai été galamment chercher du pain frais, les surprises préparées par Florence ont débutées:
La première étape pour moi fut de suivre les indications d'un jeu de piste dans notre immeuble et au dehors. Me voici heureux d'avoir trouvé le premier indice sur la terrasse de l'immeuble!
Recherche du second indice dans une des 3 buanderies de l'immeuble
Le jeu de piste se poursuit dehors. Tout les passants peuvent deviner que quelqu'un dans l'immeuble a son anniversaire!
Après avoir trouver les 4 postes du jeu de piste, me voici de retour à l'appartement pour trouver les indices contenus dans ces derniers. La première épreuve est un mot caché en anglais préparé spécialement par Florence:
La seconde épreuve est un questionnaire de type Qui veut gagner des millions, où je suis nettement moins bon que d'habitude devant la TV :) La 3ème partie est un pictionnary ayant comme sujet les moyens de transport où j'ai la chance de pouvoir deviner les œuvres que Florence me dessine:
Le dernier élément est un texte en italien décrivant la journée à venir. J'ai d'ores et déjà eu une indication du lieu avec le mot caché et les réponses du millionnaire ainsi qu'une idée du moyen de transport grâce au pictionary!
Après nous être préparés, nous voici en route pour le bord de mer, et plus précisément pour les bureaux de HELiPRO situés sur les quais de Wellington
Le tour en hélicoptère que nous nous apprêtons à effectuer ne sera pas fait dans cet Écureuil 2 mais dans un plus petit appareil (un Robin R44).
Et voici parti! Nous commençons par un tour de la ville...
... avec le port de Wellington et le Westpac staduim en arrière-plan....
... puis le même Westpac staduim en gros plan, avant de passer sur la ville de Wellington
Nous survolons le parlement, l'immeuble où je travaille et où on habite pour se diriger vers le sud. Vue sur Island Bay:
Arrivés à Island Bay, l'hélicoptère se dirige vers l'est, traverse le couloir aérien de l'aéroport puis suit la côte. Vagues et écumes à Moa Point:
Les nuages sont bas mais la vue sur le détroit de Cook est impressionnante...
... et je semble plus qu'apprécier le vol :)
L'arrivée semble en vue, il s'agit d'un lodge luxueux nommé Wharekauhau (http://www.wharekauhau.co.nz/), perdu dans la campagne néozélandaise, en bord de mer dans le Wairarapa...
... où l'on nous attends déjà alors que nous n'avons pas encore totalement atterris!
Florence nous a réservé un "HELiLunch". Nous nous apprêtons ainsi à passer 3 heures dans un endroit paradisiaque, dans sans doute un des plus beaux hôtels-lodges de Nouvelle-Zélande. L'expérience commence par une visite guidée de la propriété, avec la salle du "country breakfast"...
... avant de découvrir les nombreux différents salons du bâtiment principal, chacun avec leur fonction spécifique...
... puis de visiter un cottage (la photo étant le bâtiment principal, pas le cottage en lui-même). Tout est magnifique mais très chaleureux et on se sent très à l'aise, car le tout a un côté familial et on se sent vraiment comme à la maison. Le cottage en lui-même est sublime, mais le plus magnifique est la salle de bain avec une baignoire pour deux donnant directement sur une magnifique vue!
Finalement, nous arrivons au centre de fitness et sa piscine, le tout avec les verres de champagne que l'on avait reçu lors de notre arrivée ;)
Nous voici de retour dans le salon principal, où notre table est dressée juste devant une vue époustouflante et un feu de cheminé pour nous tenir compagnie.
Une fois le repas choisi et avoir discuté vin avec la personne qui nous sert (le patron? le chef de cuisine?), l'on nous amène un petit amuse bouche composé de chips maison avec leur mousse aux truffes...
... avant l'entrée composée pour moi d'une soupe d'une patate kiwi et d'huile de chili...
... et pour Florence de calamar avec son risotto à l'encre de calamar surmonté d'air au citron. Pour accompagné ce premier plat, nous avons chacun un verre de Semillon sec qui nous a été vivement recommandé.
C'est déjà l'heure du plat principal et Florence a choisi le filet de saumon avec rhubarbe et agrumes. Pour ma part, j'ai un filet de beauf avec un soufflé de pomme de terre et une sauce forestière. Le tout est servi avec un pinot noir pour Florence et un merlot d'une cave nommée Alexander pour moi...
... et il semble que le repas se passe à merveille :)
Le temps passe décidément trop vite dans un magnifique endroit tel que celui-ci et l'heure des desserts a déjà sonnée! Florence a choisi le Kaffir lime panna cotta with marinated pineapples and pineapple sorbet...
alors que mon choix a été plus conservateur pour un fondant au chocolat avec un sorbet framboise. Outre le fait que j'ai mangé à cette occasion le meilleur dessert au chocolat qu'il m'ait été donné de goûter en Nouvelle-Zélande, le tout fut accompagné par un vin doux assorti: pour Florence une vendange tardive de Riesling et pour moi un Pinot Noir vieilli à la manière d'un porto.
Les trois heures sur place se sont vraiment déroulées de manière bien trop rapide et nous n'avons que le temps de faire quelques photos avant le décollage de l'hélicoptère qui était resté au lodge, n'attendant que nous!
Le retour est plus direct que l'aller mais nous longeons malgré tout la côte...
... avant d'arriver à Wellington...
... survoler la pointe de Roseneath...
... avant d'arriver à bon port sur les quais de Wellington. On remarquera le bateau sur lequel avait eu lieu le Noël des clients de Core auquel j'avais participé et le bâtiment de Core juste derrière, en gris, entre la brasserie Macs en brique rouge et le St John en blanc.
Florence semble plus que ravie de cette excursion...
... et nous faisons une dernière photo souvenir avant de rentrer doucement à notre appartement!
Toutes les photos peuvent être agrandies, il suffit de cliquer dessus :)