Quand on dit île Cook en Nouvelle-Zélande, tout le monde peut situer les îles, pas mal y sont allés, beaucoup y rêvent mais tous savent que c'est un lieu paradisiaque de vacances.

Nous voilà de retour d'une petite semaine de rêve! Je pense que vous ne voulez pas trop lire de texte mais surtout voir des belles photos. Elles seront publiées dans les 5 prochains billets mais voici un avant-goût de la beauté de l'endroit.

IMG_6664.JPG

IMG_6655.JPG

IMG_6803.JPG

IMG_6759.JPG

Les îles Cook sont situées à 4h de vol de Auckland, à deux heures du changement de date, donc très en retard sur le monde (est-ce que cela explique le mode de vie très cool?). Il y a donc 22 heures de différence entre la Nouvelle-Zélande et les îles Cook.

Il y a plusieurs îles mais la principale s'appelle Rarotonga et a 32 km de circonférence. Plusieurs des îles sont des atoles, d'autres sont d'origines volcaniques. Une atole est une île de corail qui encercle un lagon partiellement ou complétement. Plus d'information sur internet...

Les îles Cook font plus ou moins parties de la Nouvelle-Zélande mais au fond, pas tant que cela. Même monnaie, système scolaire mais pas du tout la même mentalité. C'est totalement un autre monde!