Nous voici déjà presque à la fin des vacances, notre dernier jour à Rarotonga! Le ciel est plutôt nuageux et il y a pas mal de vent. On profite pour faire encore une heure de tennis juste avant midi.
Repas de midi sur notre balcon à contempler la magnifique vue
Plus tard, je vais faire une activité proposée par l'hôtel. Le but est d'apprendre à mettre un sarong qui est le bout de tissu bleu que je porte. Celui-là m'a été prêté par ma cheffe. Le sarong a d'autres noms dans d'autres îles et je crois même qu'on le porte à plusieurs endroits dans le monde. Il peut être en soie ou en coton. Le coton est mieux pour le porter en jupe/robe car la soie glisse facilement.
Ici, je le porte simplement en jupe
Les deux façons suivantes sont assez similaire mais le noeud est caché différemment
Pour cette dernière photo, il suffit d'enfiler les bras dans les trous et de faire encore quelque chose (mais je ne me souviens plus exactement comment faire...). Bref, c'était une activité très sympa!
L'après-midi passe tranquillement, nous profitons de lire sur les chaises longues, même s'il ne fait pas très chaud.
Avant d'aller au souper, la réception de l'hôtel nous confirme les vols pour le soir même. Puis, nous regardons un magnifique coucher de soleil.
Pour notre dernière soirée, nous réservons une table pour le repas de l'île "Island Night party". Nous sommes à l'entrée du restaurant avec un polynésien. La soirée consiste en quelques animations, un repas et des danses du pays.
La première activité se fait dehors. Il s'agit d'une boîte remplie de nourriture (poulet, porc, agneau, pommes de terre, kumara, courge, poisson,...) qui a été mise dans les prises en ayant été recouverte d'alu, de feuilles de bananiers et d'un tissu. On nous montre comment le tout a été préparé. Cette boîte s'appelle un "hangi".
Il faut d'abord enlever le tissu pour voir les feuilles de bananiers puis l'alu.
La nourriture emballée dans les sachets est vraiment bien cuite et à un goût très particulier donné par les feuilles de bananiers.
Un peu après, on revient dans le restaurant et on peut aller se servir au buffet. Voici ce que ça donne. Il y a de la salade, des épinards à la noix de coco, des ailerons de poulet, de la courge, de l'agneau cuits dans le hangi. Et encore pleins d'autres choses! C'est très bon!
Après un très bon buffet de dessert, nous avons le droit de digérer en regardant les danseurs et les musiciens. C'est un groupe connu qui voyage partout dans le monde pour promouvoir les îles Cook. Les basses sont très fortes car les musiciens tapent sur des sortes de bois.
Arrivée des danseuses et danseurs!
La fille porte justement un sarong!
Tout le monde sourit beaucoup et cela met une bonne ambiance! Le spectacle dure une heure de temps et c'est un vrai plaisir!
Après cette soirée, nous revenons à la chambre pour ranger nos affaires et faire un petit somme....