Dimanche passé, une de mes collègues de travail a organisé un fishing charter d'une demi-journée pour aller faire de la pêche dans le détroit de Cook. Nous avons finalement été 20 personnes à se partager un bateau partant à 7 heures du matin pour revenir aux alentours de 13h.
Le soleil est déjà levé sur la majeure partie de Wellington, mais le port de Seaview résiste encore....
Daniel, notre bateau pour cette excursion
Nous voici déjà en route, avec les Somes Islands et Lower Hutt à l'arrière-plan
Le temps est très bon et la mer passablement plate, ce qui n'empêche pas des vagues et le bateau de bouger notamment à la sortie du port, là où nous rejoignons le détroit de Cook
Petit tour d'horizon dans le détroit de Cook fait par Florence
Nous avons une heure et demi de route pour aller vers notre lieu de pêche où le capitaine nous a garanti que nous aurons de gros poissons. Et on n'attrape pas des gros poissons avec quelques vers, mais bien avec des bons morceaux de poissons préparés ici.
Et c'est parti! Notre ligne de pêche descend à plus de 150 mètres de profondeur pour tenter de capturer un Grouper (mérou).
L'équipement en entier, à savoir une partie blanche où faire reposer la canne à pêche et une sorte de harnais pour y attacher la canne à pêche.
Premières prises! Hélas pas de Florence ou moi
Les poissons s'accumulent sur le pont...
... et Natasha, qui a organisé l'excursion, pose avec son poisson qui fut la première grosse prise du jour!
Un albatros royal nous observe...
... pendant que Jared, un autre de mes collègues de travail, finalement réussi à hisser à la surface son poisson qui a bataillé pendant plusieurs dizaines de minutes. Mais ce n'est pas 1 Grouper mais bien 3 gros qu'il a pris d'un coup!
L'un des trois Grouper fait 22 kg et le second 25 kg! Le 3ème est légèrement plus petit, mais félicitations malgré tout d'avoir pêché plus de 60 kg d'un coup!
Une dernière tentative de pêche sera moins fructueuse, mise à part cette raie que nous laisserons repartir.
Sur le chemin du retour, l'équipage commence à préparer les poissons devant nous afin de nous donner les filets et morceaux de poisson prêt pour la cuisine une fois arrivé à terre.
Avec 16 poissons pêché pour 20 personnes - et vous avez pu constaté la taille de ces poissons! - il y a passablement de filets et de steak de poisson à préparer!
Les oiseaux de s'y trompent pas et suivent le bateau car l'équipage jette par dessus bord les morceaux que l'on ne peut manger.
Finalement, nous avons 2 grosses caisses remplies de filet et de steak de poisson...
...qui seront mis en sac afin de pouvoir tranquillement les ramener à la maison!
Arrivé à notre appartement, nous pesons le tout et nous avons 10 kg de filets et steak! Florence commence à préparer le tout, jeter les morceaux moins beau et mettre le tout dans de plus petits sacs afin que l'on puisse faire profiter d'autres personnes. Voici 1 des 5 filets que nous avions dans nos sacs (sans compter les steaks!)