Wellington est situé dans une baie qui donne sur le détroit de Cook. Dans cette baie, que l'on appelle également Wellington Harbour, il y a quelques îles, dont une est accessible au public par bateaux. Durant tout le mois de février, l'île était fermée l'après-midi, en raison des risques de feu qui sont très importants. Nous avons eu de la chance, l'interdiction venait d'être levée, nous avons donc pu rester environ 3 heures pour la découvrir. Comme d'habitude, nous avons emporté notre ami le bouchon qui se trouve très bien caché à un endroit.

La ville juste au départ du bateau
IMG_2929.JPG

Le port et les containers: certaines personnes vont remarquer les containers Maersk et MSC...
IMG_2933.JPG

L'arrivée près de l'île
IMG_2946.JPG

A l'arrivée du ferry, nous avons dû entrer dans une petite cabane. Un volontaire de l'île nous a expliqué les quelques règles et ensuite, il a fallu que nous ouvrions tous nos sacs afin de contrôler qu'aucun rat, souris ou insecte était rentré. Cela permet de protégé l'île de tous les prédateurs. En effet, depuis plus de 20 ans, l'île est protégée de prédateurs. Cela permet une vie sauvage très grande et variée. Il y a notamment des petits perroquets (que nous avons vu mais pas de photo) et des espèces de pingouins (que nous n'avons pas vu, car ce n'était pas la saison!).

Sur l'île, on trouve un phare, plusieurs anciens vestiges de la guerre (notamment des emplacements pour canons DCA), des anciens bâtiments où logeaient les personnes mises en quarantaine et un centre d'informations pour les visiteurs. Il y a encore un peu plus loin les logements des personnes qui travaillent. 12 personnes par jour peuvent camper.

IMG_2975.JPG

Ces bâtiments étaient les logements des personnes mises en quarantaine mais également de prisonniers pendant la 1ère et 2e guerre mondiale (dont un suisse et beaucoup d'italients)
IMG_2980.JPG

Les vues sur la ville de Wellington et plus loin à l'est sur le détroit de Cook valent une photo! La côte de l'île est très découpée et beaucoup de rochers s'avancent dans la mer. Comme la mer n'est pas très profonde, on voit les algues et les couleurs de la mer sont très sympas. De plus, c'est une baignoire pour les oiseaux.

IMG_2972.JPG

IMG_2960.JPG

Au fond, le détroit de Cook
IMG_2968.JPG

La végétation est comme partout ailleurs en Nouvelle-Zélande très verte. On y trouve d'ailleurs beaucoup de fougères (fern en anglais). Toutes ces plantes donnent un charme particulier à l'île.

IMG_2958.JPG

IMG_2989.JPG