Après une mini grasse matinée dû au réveillon du jour d'avant, nous quittons Cardrona pour monter au nord vers la côte ouest de la Nouvelle-Zélande. Après avoir passé Wanaka, nous longeons d'abord le lac Hawea puis le lac Wanaka avec des paysages majestueux (mais beaucoup de vent).

DSC03049.JPG

DSC03058.JPG

DSC03059.JPG

Une fois arrivé à la fin du lac Wanaka, nous entrons dans le Mount Aspiring National Park et la route monte pour attendre le Haast Pass où nous commençons la descente sur la côte ouest vers Haast Village. La végétation et la route change totalement et nous voici sur une route sinueuse avec des montées et descentes raides, le tout dans une vallée encastrée entourée de forêt tropicale!

Thunder Creek Falls
DSC03078.JPG

Pour midi nous nous arrêtons au bord d'une rivière près de l'embouchure de la mer, mais le temps que nous installions notre pic-nic nous sommes assaillis par des hordes de petites mouches des sables dont les piqures sont particulièrement désagréables. Le repas tourne court et même de retour dans notre voiture nous devons tuer des dizaines de mouches qui nous avaient suivies dans ce qui était notre seul abri.

Florence à Knights Point
DSC03093.JPG

Bruce Bay
DSC03100.JPG

Après un café et encore plusieurs dizaines de km, nous arrivons finalement à Fox Glacier où nous allons d'abord faire le tour du lac Matheson, également appelé Mirror Lake car les hauts sommets des Alpes s'y reflètent magnifiquement... quand ils ne sont pas cachés par les nuages.

DSC03102.JPG

DSC03107.JPG

Le temps passe vite et nous sommes de nouveau à la recherche d'un logement. Malheureusement nous ne trouvons rien à Fox Glacier mais par chance nous avons un lieu pour dormir un peu plus loin, à Franz Joseph. Cependant avant de laisser Fox Glacier, nous allons admirer ce fameux Glacier!

DSC03116.JPG

Voir un tel glacier à travers une forêt tropicale et seulement quelques centaines de mètres en dessus du niveau de la mer est vraiment déroutant, mais une fois que l'on est plus proche on se sent transporté à plusieurs milliers de mètres d'altitude grâce aux falaises environnante et aux immenses pierriers.

DSC03123.JPG

DSC03128.JPG

Après s'être installé à Franz Joseph, nous sortons finalement pour manger dans un bon restaurant afin de bien commencer l'année 2010. La nuit ne sera pas des plus calmes, car la pluie fait beaucoup de bruit en heurtant le toit de notre cottage...