Le soir d'avant, nous avons oublié de photographier la statue du chien des bergers qui se trouve à côté de l'église de lac Tekpapo. Nous y allons donc tôt le matin!

Cela fait, nous partons vers le sud pour rejoindre Wanaka et Queenstown. Nous avions déjà visité Queenstown en août 2008, lors d'un week-end à ski et donc c'était sympa de revoir la région en été.

Ici, une ferme de saumon que nous visitons. Très sympa, on a payé pour nourrir les saumons mais c'était rigolo! On leur donne une espèce de croquettes pour chien et le mieux est de faire sortir les poissons de l'eau mais c'est pas facile du tout!

Les paysages dans cette région sont très beaux, presque les plus beaux de Nouvelle-Zélande! Il y a beaucoup de montagnes et donc on se sent un peu en Suisse à part que tout est beaucoup plus espacé. Comme je disais, les montagnes en Suisse ont du se serré mais en NZ, il y a tellement de place, pas besoin de se coincer... Il faut donc une voiture et beaucoup de kms pour aller d'un endroit à l'autre (mais bon, c'est cela dans toute la NZ)...

La main du lac de Wanaka. La ville de Wanaka, au bord d'un pittoresque lac, est très touristique. Nous y mangeons d'ailleurs le repas de midi de ce 31 décembre avant de reprendre la route pour notre logement qui se trouve entre Wanaka et Queenstown à un endroit nommé Cardrona. Cardrona est aussi le nom d'une région de ski.

Arrivés à notre logement, la personne nous dit que l'on a réservé pour le lendemain. Finalement, on obtient quand même un chalet qui est très joli, sur deux étages. La vue est magnifique et il y a à côté le Cardrona Hotel, qui est un très vieux bâtiment et qui fait office d'hôtel et de restaurant.

On profite pour y prendre un café à côté d'une table de suisse-allemands!

Les trois prochaines photos ont été spécialement faite pour Peter! Une ford, une chevrolet et une chrysler (celle à côté de l'hôtel). La troisième circulait encore il y a quelques années.

Plus tard, nous préparons un léger souper dans notre chalet. On pensait faire un vrai souper du 31 mais finalement, on a pas très faim!

C'est seulement vers 21h que nous partons pour Queenstown pour fêter le 31. La route est très sinueuse et passe par le col goudronné le plus haut de la Nouvelle-Zélande! Magnifique! Mais vraiment la plus belle route, un vrai col suisse!!

Ici, Alex qui tourne déjà le dos à 2009!

Vive 2010! :-)

Nous visitons Queenstown, une station très sympa et animée en été comme en hiver puis s'arrêtons au bord du lac pour attendre les feux d'artifice!

A minuit pile, le ciel s'illumine de très jolis feux d'artifice! Nous rentrons peu après afin de pouvoir bien profiter de la première journée de 2010!