Samedi 13 mars: Christchurch – Sydney

L’avantage de se lever très tôt le matin comme nous ce jour là à 4h est que l’on voit ces moments magiques comme cette aube à l’aéroport de Christchurch, juste avant et après le décollage pour Sydney.

IMG_9225 IMG_9228

Mis à part une petite surprise quant au poids des sacs (22 et 23 kg mais nous n’avons pas eu a payer de suppléments), nous quittons la Nouvelle-Zélande sans encombre et survolons une dernière fois les alpes du sud dont les sommets commencent à être bien enneigés.

Après 3 heures 30 de vol, Sydney est en vue!

Après avoir passé la douane et les formalités de quarantaines puis pris le train avec nos lourds bagages, nous déposons le tout à notre hôtel trouvé via Wotif situé en plein centre ville. Exploration ensuite de cette immense ville, la première de cette taille depuis plus de 2 ans  pour nous!

Les bâtiments du centre ville…

DSC07454 DSC07457

… puis notre arrivée sur Circular Quay avec le Harbour Bridge au fond. A noter que le bateau de croisière que l’on voit derrière moi n’est pas celui que nous prendrons le jour d’après.

DSC07462 DSC07466

Vu sur Circular Quay et l’Oversea Terminal depuis le fameux Opera House…

… que voilà enfin de près!

Direction ensuite les Rocks, le premier quartier de Sydney où furent installés les premiers bâtiments construits par les premiers colons (et donc prisonniers) d’Australie. Il fait beau et chaud, il y a beaucoup de monde dans les rues avec le marché, tout va bien! Pour le repas, nous avons des Spatzlis à la mode de bayerne avec des champignons.

DSC07488 DSC07490

Nous nous rapprochons de Harbour Bridge, grand pont construit durant la Grande Dépression des années 1930. Financé par un péage, le pont n’a été remboursé que dans les années 1980 mais le péage maintenu pour financer le tunnel du port de Sydney.

Depuis le pont nous avons une belle vue de la ville et surtout de son emblème maintenant classé à l’UNESCO.

Après un crochet à l’hôtel pour prendre notre chambre, direction le centre ville, sa tour et ses nombreux magasins et arcades.

DSC07513 DSC07522 DSC07526 DSC07527 DSC07529 DSC07536

Malheureusement notre tour est interrompu par la pluie et nous regagnons notre chambre. La pluie à Sydney n’est pas comme à Wellington, elle mouille vraiment et c’est assez trempe que nous arrivons à l’hôtel. Finalement nous partons en fin de journée avec nos habits de pluie cette fois-ci en direction de Darling Harbour pour un repas italien. Le temps est assez gris et il pleut par intermittence mais nous avons malgré tout un verre au bord de l’eau puis regardons un feu d’artifice dans ce port. Ce fut une très longue journée (debout à 4h puis on a gagné 2 heures grâce au décalage horaire) et c’est donc fatigué que nous arrivons à l’hôtel!

Dimanche 14 mars: Sydney puis début de la croisière

Bien que nous tentons de dormir assez longtemps pour rattraper le décalage horaire, nous sommes debout avant le réveil et profitons de préparer nos sacs. Direction ensuite l’Opera House avec un petit déjeuner en route. Nous souhaitons réserver 2 billets pour un concert à l’Opéra après notre croisière mais les guichets sont fermés jusqu’à 15h. Cap ensuite vers les jardins botaniques où tout comme autour de l’opéra il y a déjà beaucoup de monde.

Pour la petite histoire, le devant de l’Opera House accueillait un concert de Massive Attack lundi et mardi soir, au prix de AUD 120 par adulte, le tout en plein air. Nous aurons clairement un autre avis sur le prix des billets pour les concerts de musique une fois de retour en Suisse :)

DSC07547 DSC07550

Nous sommes vraiment surpris par la beauté de la ville de Syndey, son activité, mais également par la faune de l’Australie qui est vraiment différente de la Nouvelle-Zélande.

DSC07552 DSC07560 DSC07562 DSC07567 DSC07575

Ici, un ibis

Florence au Mrs Macquaries Chair, qui forme avec l’Opera House la seconde extrémité de Farm Cove.

Juste de l’autre côté, il y a une base navale et surtout une immense grue!

Tous les points noirs dans les arbres sont d’immenses chauve-souris!

DSC07584 DSC07589

Après avoir visité les jardins ainsi que le Domain, nous passons à l’hôtel prendre nos affaires et faire le check-in pour la croisière. Et voici le MS Volendam!

Comme il nous reste du temps avant le départ et après un lunch et une rapide visite sur le bateau, nous faisons un second tour de jour cette fois ci à Darling Harbour où Florence prend une glace Lindt pour célébrer!

DSC07597 DSC07600

Après avoir visité Chinatown et divers marchés dont Paddy’s Markets, nous retournons au bateau en passant par le centre où une manifestation pour bénir la ville tient place.

Dans le quartier chinois, un magasin de peluches roses

DSC07605 DSC07607

Une fois de retour sur le bateau, nous nous installons dans notre cabine et nous préparons pour le soir. Le départ de Sydney est prévu pour 18h30 ce qui coïncide avec le début du couché de soleil. Pour profiter un maximum du départ de la ville, un barbecue australien est organisé sur le pont et nous avons ainsi une magnifique vue de notre départ.

Moments vraiment magiques…

IMG_9248 IMG_9255 IMG_9256 IMG_9257 IMG_9258 IMG_9261 IMG_9263

Le bateau fait 48 mètres de haut, le pont de Sydney à son point culminant 51.3 mètres! Le passage sous le pont et à côté de l’Opera House est exceptionnel!

IMG_9269 IMG_9280 IMG_9286

Au revoir magnifique Sydney, à dans un peu plus de 30 jours!