vendredi 19 mars 2010

Samedi 13 et dimanche 14 mars: visite de Sydney et départ de la croisière

Samedi 13 mars: Christchurch – Sydney

L’avantage de se lever très tôt le matin comme nous ce jour là à 4h est que l’on voit ces moments magiques comme cette aube à l’aéroport de Christchurch, juste avant et après le décollage pour Sydney.

IMG_9225 IMG_9228

Mis à part une petite surprise quant au poids des sacs (22 et 23 kg mais nous n’avons pas eu a payer de suppléments), nous quittons la Nouvelle-Zélande sans encombre et survolons une dernière fois les alpes du sud dont les sommets commencent à être bien enneigés.

IMG_9231

Après 3 heures 30 de vol, Sydney est en vue!

IMG_9239

Après avoir passé la douane et les formalités de quarantaines puis pris le train avec nos lourds bagages, nous déposons le tout à notre hôtel trouvé via Wotif situé en plein centre ville. Exploration ensuite de cette immense ville, la première de cette taille depuis plus de 2 ans  pour nous!

Les bâtiments du centre ville…

DSC07454 DSC07457

… puis notre arrivée sur Circular Quay avec le Harbour Bridge au fond. A noter que le bateau de croisière que l’on voit derrière moi n’est pas celui que nous prendrons le jour d’après.

DSC07462 DSC07466

Vu sur Circular Quay et l’Oversea Terminal depuis le fameux Opera House…

DSC07477

… que voilà enfin de près!

DSC07481

Direction ensuite les Rocks, le premier quartier de Sydney où furent installés les premiers bâtiments construits par les premiers colons (et donc prisonniers) d’Australie. Il fait beau et chaud, il y a beaucoup de monde dans les rues avec le marché, tout va bien! Pour le repas, nous avons des Spatzlis à la mode de bayerne avec des champignons.

DSC07488 DSC07490

Nous nous rapprochons de Harbour Bridge, grand pont construit durant la Grande Dépression des années 1930. Financé par un péage, le pont n’a été remboursé que dans les années 1980 mais le péage maintenu pour financer le tunnel du port de Sydney.

DSC07503

Depuis le pont nous avons une belle vue de la ville et surtout de son emblème maintenant classé à l’UNESCO.

DSC07506

Après un crochet à l’hôtel pour prendre notre chambre, direction le centre ville, sa tour et ses nombreux magasins et arcades.

DSC07513 DSC07522 DSC07526 DSC07527 DSC07529 DSC07536

Malheureusement notre tour est interrompu par la pluie et nous regagnons notre chambre. La pluie à Sydney n’est pas comme à Wellington, elle mouille vraiment et c’est assez trempe que nous arrivons à l’hôtel. Finalement nous partons en fin de journée avec nos habits de pluie cette fois-ci en direction de Darling Harbour pour un repas italien. Le temps est assez gris et il pleut par intermittence mais nous avons malgré tout un verre au bord de l’eau puis regardons un feu d’artifice dans ce port. Ce fut une très longue journée (debout à 4h puis on a gagné 2 heures grâce au décalage horaire) et c’est donc fatigué que nous arrivons à l’hôtel!

IMG_9241

Dimanche 14 mars: Sydney puis début de la croisière

Bien que nous tentons de dormir assez longtemps pour rattraper le décalage horaire, nous sommes debout avant le réveil et profitons de préparer nos sacs. Direction ensuite l’Opera House avec un petit déjeuner en route. Nous souhaitons réserver 2 billets pour un concert à l’Opéra après notre croisière mais les guichets sont fermés jusqu’à 15h. Cap ensuite vers les jardins botaniques où tout comme autour de l’opéra il y a déjà beaucoup de monde.

DSC07541

Pour la petite histoire, le devant de l’Opera House accueillait un concert de Massive Attack lundi et mardi soir, au prix de AUD 120 par adulte, le tout en plein air. Nous aurons clairement un autre avis sur le prix des billets pour les concerts de musique une fois de retour en Suisse :)

DSC07547 DSC07550

Nous sommes vraiment surpris par la beauté de la ville de Syndey, son activité, mais également par la faune de l’Australie qui est vraiment différente de la Nouvelle-Zélande.

DSC07552 DSC07560 DSC07562 DSC07567 DSC07575

Ici, un ibis

DSC07577

Florence au Mrs Macquaries Chair, qui forme avec l’Opera House la seconde extrémité de Farm Cove.

DSC07579

Juste de l’autre côté, il y a une base navale et surtout une immense grue!

DSC07580

Tous les points noirs dans les arbres sont d’immenses chauve-souris!

DSC07584 DSC07589

Après avoir visité les jardins ainsi que le Domain, nous passons à l’hôtel prendre nos affaires et faire le check-in pour la croisière. Et voici le MS Volendam!

DSC07595

Comme il nous reste du temps avant le départ et après un lunch et une rapide visite sur le bateau, nous faisons un second tour de jour cette fois ci à Darling Harbour où Florence prend une glace Lindt pour célébrer!

 DSC07597 DSC07600

Après avoir visité Chinatown et divers marchés dont Paddy’s Markets, nous retournons au bateau en passant par le centre où une manifestation pour bénir la ville tient place.

DSC07603

Dans le quartier chinois, un magasin de peluches roses

DSC07605 DSC07607

Une fois de retour sur le bateau, nous nous installons dans notre cabine et nous préparons pour le soir. Le départ de Sydney est prévu pour 18h30 ce qui coïncide avec le début du couché de soleil. Pour profiter un maximum du départ de la ville, un barbecue australien est organisé sur le pont et nous avons ainsi une magnifique vue de notre départ.

Moments vraiment magiques…

IMG_9248 IMG_9255 IMG_9256 IMG_9257 IMG_9258 IMG_9261 IMG_9263

Le bateau fait 48 mètres de haut, le pont de Sydney à son point culminant 51.3 mètres! Le passage sous le pont et à côté de l’Opera House est exceptionnel!

IMG_9267

 IMG_9269 IMG_9280 IMG_9286

Au revoir magnifique Sydney, à dans un peu plus de 30 jours!

IMG_9292

vendredi 1 février 2008

Notre journée de 30 heures

Le vol sur Londres s'est bien déroulé et nous sommes même arrivés en avance, bien que nous avons dû attendre 10 minutes dans l'avion pour un problème de passerelle. A Londres, nous avons fait le deuxième contrôle de sécurtié. C'était rigolo car il faut enlever les chaussures pour pouvoir passer. Arrivera-t-on un jour à devoir se déshabiller?

Nous avons rapidement pu embarquer dans le boeing 777 qui nous a mené à Singapore. Repas acceptables, dodo moyen pour une arrivée à l'heure à Singapore, enfin, on pense! Nous avons en effet dû sortir de l'avion pour 1h30. Cela nous a permis de visiter le plus bel aéroport de notre connaissance. Un luxe certain, nous remarquons que c'est vraiment la carte de visite de la métropole. Nous avons même pu sortir sur une terrasse ou il y avait un jardin tropical; et surtout où il faisait au moins 30°C avec 85% d'humidité...

Nous avons repris le même avion pour Syndey. Juste avant d'atterir, les hôtesses de l'air ont sprayé l'avion pour éviter l'importation de petites bêtes. Là encore, nous avons eu une petite attente avant d'embarquer dans un petit avion (boeing 737) pour Wellington. Arrivés à Wellington, nous avons passé la douane sans encombre, très peu de question. Nous avons donné nos chaussures à examiner pour être sûres qu'elles n'étaient pas infectées... C'est cela l'Océanie!

Une voiture de l'hôtel est venu nous chercher, ce qui nous a bien arrangé! Très bon accueil, même si ce n'est pas autant le luxe que nous pensions. Pour NZD $200, nous aurions pu avoir un peu plus de qualité! En plus, la piscine est très froide...

Dans l'aéroport de Singaport, enfin, sur le toit dans le jardin au cactus
IMG_2364.JPG

Syndey: Florence pose devant l'avion que nous allons prendre pour Wellington
IMG_2372.JPG

Syndey vu d'en haut
IMG_2377.JPG

Côte de la Nouvelle-Zélande (île du sud)
IMG_2384.JPG

Départ de Genève

Notre dernier jour en Suisse s'est achevé mardi 29 janvier vers 18h30 à l'aéroport de Genève où nous avons pris place dans l'avion pour rejoindre Londres puis Sydney.

Après avoir fait bu un café chez les parents de Florence, nous avons pris congé d'eux et de Philippe et mes parents nous ont amenés à Genève. Vu que toutes les démarches de check-in avait déjà été réalisées par Internet, nous avons rapidement pu donner nos bagages et sommes allés boire un dernier verre avant le grand départ. Nous en avons profité pour recevoir plusieurs SMS et quelques appels, merci à tous ceux qui ont pensés à nous! Après avoir raccroché le téléphone pour des derniers adieux, nous avons encore eu la visite surprise de trois amis qui avaient fait le déplacement jusqu'à Genève et ils n'étaient bien entendu pas venus les mains vides! Nous avons ainsi pu déguster une dernière fois une Dôle des Monts en attendant le passage du contrôle de sécurité. Nous avons gardé en souvenir le bouchon de la bouteille!

L'heure tournait cependant et après de rapides mais émouvants adieux, nous nous sommes dirigés vers le terminal pour notre vol vers Londres.